SIALY-2023, Le Centre Pasteur du Cameroun imprime sa marque

0
99

Les personnels du laboratoire d’Analyses des eaux, des aliments et de l’environnement, du Centre Pasteur du Cameroun  (CPC), communiquent sur le rôle du laboratoire dans le contrôle de qualité des denrées alimentaires au Cameroun.

Le ministre par Intérim des Mines, de l’industrie et du développement technologique (MINMIDT) et plusieurs personnalités ont visité le stand du Centre Pasteur du Cameroun  (CPC)  dans le cadre de l’ouverture officielle du salon de l’agriculture. Dans la journée du 06 juillet, les personnels du laboratoire d’Analyses des eaux, des aliments et de l’environnement ont pris part à la rencontre B2B dont l’objectif était de communiquer sur le rôle du laboratoire dans le contrôle de qualité des denrées alimentaires au Cameroun.

Après un exposé de 30 min par Jacques Olivier ZIEM à Abah  et Honoré Nnomo sur les activités des sections microbiologie et physico-chimie du service dédié à ce type d’analyses au CPC,  il s’en ai suivi une séance de questions réponses au cours de laquelle les différents intervenants ont été édifiés sur les activités de contrôle de qualité microbiologique et physico-chimiques des eaux et des produits alimentaires.  A la fin de cette rencontre les participants étaient satisfaits de la qualité des réponses aux questions. Pour rappel, le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) est l’unique laboratoire accrédité à la norme ISO CEI 17025 au Cameroun. Le salon s’est achevé le 09 juillet 2023.

Leslie ZOMBO (Stg)

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR