Tim Lyden du groupe américain Concentric by Ginko devise avec le ministre Guy Patrick Obiang Ndong

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience Monsieur Tim Lyden, Vice-président en charge de la Biosécurité à Concentric by Ginko, intégrateur américain de système pour la biosécurité de nouvelle génération. Introduit au Cabinet du Ministre par Son Excellence Michel Xavier Biang, Ambassadeur, Représentant permanent du Gabon à l’ONU, Monsieur Tim Lyden est venu présenter au Dr. Guy Patrick Obiang Ndong le groupe Concentric by Ginko d’une part et d’autre part, solliciter une collaboration entre le Ministère de la Santé et son groupe.

Remerciant ces hôtes pour l’intérêt porté au Gabon, le Ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement, sur les très hautes instructions du Chef de l’Etat, à mettre en œuvre des politiques efficaces en matière de biosécurité. Après la présentation factuelle du dispositif locale d’analyse de microorganisme notamment les laboratoires P4 (CIRMF) et P3 (CERMEL), la délégation américaine a salué les efforts des Autorités gabonaises dans leur volonté d’améliorer la recherche médicale : « la volonté du Président de la République est que notre pays le Gabon soit un hub en matière de biosécurité »a-t-il poursuivi.

Convaincu de ce que l’avenir de la recherche médicale est dans la relation homme-animal, le Ministre s’est montré très intéressé par l’offre du groupe américain qui s’inscrit dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant offrant ainsi la possibilité d’un transfert de compétence avec l’arrivée en terre gabonaise, des laborantins américains pour des travaux de recherche.

Il convient de préciser que le groupe Concentric by Ginko est déjà présent sur le continent africain par une collaboration avec le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africac CDC) et certains pays du continent.

Saint clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + dix-huit =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR