Vaccin anti-Covid-19 – Le Cameroun opte pour Sputnik V

En date du 19 mars 2021, la Russian Direct Investment Fund (RDIF) dans une annonce a indiqué que le ministre de la Santé publique a approuvé le vaccin russe.

Après que le vaccin AstraZeneca a fait couler beaucoup d’encre et salives sur ces effets secondaires, et qu’il ait été suspendu dans certains pays européens ainsi qu’en Afrique, la nouvelle est tombée le 19 mars 2021 par les autorités sanitaires russe qui annoncent que le Cameroun a approuvé leur vaccin.

Utilisé dans plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le vaccin anti-Covid-19 Sputnik V jusqu’à date n’a fait sujet d’aucune contestation quant aux effets secondaires. Selon les autorités sanitaires Russes, le vaccin Sputnik V est parmi l’un des trois vaccins dans le monde avec une efficacité à 91% contre les cas sévères de la Covid-19, la sureté l’efficacité et le manque d’effet secondaires à long terme ont été prouvés par plus de 250 études cliniques sur deux décennies, il n’y a pas d’allergies sévères causées par Sputnik V et la température de stockage du vaccin qui va de +2+8 permet à ce que cet antidote peut se conserver dans un réfrigérateur conventionnel.

Pour l’instant, du côté du Cameroun, les autorités sanitaires ainsi qu’au niveau de premier ministre, rien n’est encore confirmé sur l’adoption du vaccin Sputinik V.

Jean-Claude KENDEG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 14 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR