Vaccination contre le Covid-19 : le gouvernement lance le quatrième tour

10
187

Le Ministre de la Santé Publique. Dr Manaouda Malachie, informe les populations que, le gouvernement organise du 16 au 20 Mars 2022, le quatrième tour de campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette campagne qui se tient dans un contexte favorable, au regard des résultats probants obtenus dans la gestion de la pandémie au plan global et national, marqué par la levée progressive des mesures barrières dans certains pays, en raison de la baisse significative des cas et décès de Covid-19, est une opportunité pour contenir davantage la circulation de la maladie et favoriser un retour à la vie normale. Cette campagne de vaccination va cibler toute personne âgée de 18 ans et plus, et prioritairement, les personnes âgées de 50 ans et plus, les personnels de santé et les personnes avec comorbidités (diabète, hypertension, obésité). Elle a pour objectif d’accroitre notre couverture vaccinale au cours de cette période d’accalmie et faire face ainsi à une éventuelle vague ou à l’émergence d’un nouveau variant de Covid-19. Au cours de cette intervention, trois types de vaccins seront proposés aux populations cibles. Il s’agit de Johnson & Johnson, à dose unique, Sinopharm et Pfizer, à deux doses. Pour des personnes volontaires ayant déjà achevé leur calendrier vaccinal, des doses booster leur seront administrées conformément aux recommandations du Conseil Scientifique des Urgences de la Santé Publique et du Groupe Le Ministre de la Santé Publique. Dr Manaouda Malachie, informe les populations que, le gouvernement organise du 16 au 20 Mars 2022, le quatrième tour de campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Elvis Serge NSAA Technique Consultatif National de la vaccination, de la session conjointe de janvier 2022.

La vaccination se déroulera dans les formations sanitaires, dans les lieux publics ou communautaires notamment, les marchés, les chefferies, les Eglises/ Mosquées, les administrations et les entreprises, ainsi que les ménages en porte à porte. Cette intense activité de vaccination contre le Covid-19 sera soutenue en plus des actions de communication à travers les médias, par des réunions et des séances de sensibilisation dans les Aires de Santé pour édifier les populations sur les bénéfices de la vaccination, et les encourager à se faire Vaccination et les encourager à se faire vacciner.

Le Ministre de la Santé Publique invite les populations à adhérer massivement à la vaccination contre le Covid-19 afin de réduire à la portion congrue l’évolution de la pandémie et atténuer ainsi, les conséquences sanitaires et économiques liées aux mesures de restrictions relatives à la pandémie de Covid-19 au Cameroun.

Par Elvis Serge NSAA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR