Village Bongahele : Une maman donne naissance aux triplés

0
75

Mme Ngondja Edouma Lyse Priscille, âgée de 35 ans, a donné naissance à deux garçons et une fille par voie basse sans aucune difficulté. La joie est immense pour l’infirmier du centre de santé et les habitants du village Bongahele qui ont pu permettre à une maman de donner naissance à trois magnifiques enfants en bonne santé.

 Le village Bongahele à Grand Batanga célèbre la naissance de trois enfants nés d’une seule maman. Il s’agit de deux enfants de sexe masculin et un de sexe féminin. Cette dernière, Mme Ngondja Edouma Lyse Priscille, a ainsi réussi sans aucune difficulté à donner naissance  à des triplés par  voie basse sans aucune difficulté. Cela pourrait être un fait banal pour de nombreuses personnes. Il n’en demeure pas moins qu’une grossesse comme celle-là peut présenter de nombreuses complications. Heureusement, la maman des triplés s’en sort en bonne santé ainsi que ces enfants. Pour le chef du village Bongahele, c’est une satisfaction de savoir que, ces triplés soient en bonne santé. « Merci à Echos santé. Je ne peux qu’être satisfait non seulement parce que notre fille a mis au monde des triplés qui sont en bonne santé et qu’elle-même aussi soit en bonne santé. Malgré que ce soit un centre de santé, elle a suivi ses visites de la maternité à la pédiatrie, le suivi de la maman des triplés a été bien fait. La maman des triplés a suivi toutes ses visites prénatales jusqu’à l’accouchement. Elle a pu accoucher par voie basse», a-t-il exprimé avec satisfaction. Au village Bongahele, ce sont les habitants en joie que le Quotidien Echos Santé a rencontrer autour de la maman des triplés.

Un appel à la solidarité pour la maman des triplés

Cependant, un appel à la solidarité est lancé à toutes âmes de bonne volonté pour venir en aide à la maman des triplets qui a besoin d’un soutien quotidien pour sa nutrition et celle des triplés. « Nous demandons aux âmes de bonne volonté d’appuyer cette maman qui a trois nouveau-nés à suivre en termes d’alimentation et d’hygiène. Elle doit être appuyée. Nous appelons les affaires sociales et toutes les âmes de bonne volonté. J’irais personnellement apporter des boites de lait et de l’eau à la maman des triplets », a lancé le chef du village Bongahele. Au regard de ce qui précède, s’il est vrai que cette maman a pu donner naissance à des triplés par voie basse sans aucune complication. Il n’en demeure pas qu’il est demandé aux femmes enceintes de se familiariser aux structures sanitaires pour un bon suivi au cours de leurs grossesses.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR