Rentrée académique : La relève médicale camerounaise se forme à la Faculté de médecine de Yaoundé
L‘amphithéâtre 700 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de Yaoundé a vibré au rythme de la cérémonie d’ouverture, marquant le début d’une nouvelle année universitaire pour les étudiants en médecine prêts à embrasser une carrière au service de la santé.
Dans son discours inaugural de ce 28 octobre 2024, la Doyenne, Pr Esther Juliette Ngo Um Épouse MEKA, a souligné l’exigence et la richesse de la formation proposée à la faculté et a rappelé aux étudiants que leur engagement est essentiel pour réussir dans ce cursus exigeant.
La FMSB de Yaoundé reconnue pour l’excellence de son enseignement poursuit ainsi la mission qui est la sienne, de former les futurs médecins.
L’amphithéâtre 700 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I a vibré d’une énergie particulière ce 28 octobre 2024. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les étudiants en médecine de base et de spécialisation, prêts à embrasser une carrière au service de la santé. Accueillis chaleureusement par la Doyenne, Pr Esther Juliette Ngo Um Épouse MEKA, ces futurs médecins ont reçu un message d’encouragement. Les visages des nouveaux étudiants, un mélange d’excitation et d’appréhension, reflétaient l’importance de ce moment charnière. Pour eux, s’ouvrir les portes de cette prestigieuse faculté, c’est franchir un pas décisif vers leur rêve de devenir médecin.
Dans son discours inaugural, la Doyenne a souligné l’exigence et la richesse de la formation proposée à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I (FMSB). Elle a rappelé aux étudiants que leur engagement est essentiel pour réussir dans ce cursus exigeant. « Vous êtes désormais membres d’une grande famille, celle des médecins. Vous avez choisi une voie noble, celle de soigner et de prendre soin des autres. La FMSB mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans cette belle aventure », a-t-elle déclaré.
Les étudiants, quant à eux, se sont montrés déterminés à relever les défis qui les attendent. « C’est un honneur d’intégrer la FMSB. Je suis conscient de la responsabilité qui nous incombe. Nous sommes prêts à travailler dur pour devenir de bons médecins », a confié un étudiant en première année.
Cette rentrée marque le début d’une nouvelle ère pour la FMSB. La faculté, reconnue pour l’excellence de son enseignement, continue d’attirer de plus en plus de jeunes talents. Ces nouveaux étudiants viennent grossir les rangs d’une institution qui forme depuis des décennies les professionnels de santé du Cameroun.
Elvis Serge NSAA
pour en savoir plus : Endométriose : Un calvaire silencieux pour des millions de femmes