CAN de Handball Dames RDC 2024 :Dans les coulisses de la préparation physique et mentale des lionnes 

0
28

 

Le championnat africain de handball féminin se rapproche, et les Lionnes Indomptables du handball sont déjà en pleine préparation pour affronter les meilleures équipes de la région. Dans les coulisses de cette préparation, nous avons rencontré les joueuses et leur entraîneur, pour en savoir plus sur leur stratégie et leurs objectifs.

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, patron des sports camerounais, a rendu visite à la délégation de handballeuses camerounaises qui quitte le pays ce 25 novembre 2024 pour défendre les couleurs du Cameroun à la 26e édition de la phase finale de la coupe d’Afrique seniors Dames, prévue en RDC du 27 novembre au 7 décembre 2024 en République démocratique du Congo.

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a exprimé son soutien total à la délégation et a souhaité bon voyage aux Lionnes Indomptables. « Je suis fier de vous, mes filles. Vous représentez notre pays à l’étranger et je suis convaincu que vous allez faire honneur au Cameroun », a déclaré le ministre. Le ministre a également exprimé sa gratitude envers les entraîneurs, les kinésithérapeutes et les autres membres de l’équipe qui ont contribué à la préparation de la délégation. « Je vous remercie pour votre travail acharné. Vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour préparer les filles et je suis convaincu que cela va payer », a déclaré le Professeur Narcisse Mouelle Kombi.

La délégation sera conduite par le secrétaire général du Minsep, monsieur Joseph Yerima. « Je suis honoré de conduire cette délégation. Je vais faire tout mon possible pour assurer leur sécurité et leur bien-être pendant leur séjour en RDC », a déclaré monsieur Yerima.

Les Lionnes Indomptables camerounaises seront confrontées à des équipes de haut niveau lors de la coupe d’Afrique seniors Dames. « Nous sommes prêtes à affronter les meilleures équipes de la région. Nous allons donner tout pour gagner », a déclaré la capitaine de l’équipe.

La délégation camerounaise est composée de 16 joueuses, dont 2 gardiennes de but, 6 arrières, 4 demi-centres et 4 avant-centres. « Nous sommes une équipe solidaire et nous sommes prêtes à faire tout pour gagner », a déclaré la capitaine de l’équipe.

« Nous sommes déjà en pleine préparation physique et mentale pour le championnat africain. Nous avons mis en place un programme de conditionnement physique qui inclut des entraînements intenses, des séances de musculation et des exercices de récupération », explique l’entraîneur de l’équipe. Les joueuses camerounaises ont également mis l’accent sur la préparation mentale. « Nous travaillons beaucoup sur la motivation et la concentration. Nous devons être prêtes à affronter les équipes les plus fortes de la région et à gagner », déclare la capitaine de l’équipe.

L’équipe a également mis en place un programme de récupération et de réadaptation pour éviter les blessures. « Nous utilisons des techniques de massage, des traitements par les ondes et des exercices de stabilisation pour prévenir les blessures », explique le kinésithérapeute de l’équipe.

 Les Lionnes Indomptables camerounaises ont également bénéficié d’un entraînement intense avec des équipes étrangères.  « Nous avons eu l’opportunité de jouer contre des équipes de haut niveau, ce qui nous a permis de nous améliorer et de nous préparer à affronter les meilleures équipes de la région », déclare la joueuse, Mossy.

L’équipe a également mis l’accent sur la stratégie de jeu. « Nous avons mis en place une stratégie de jeu qui consiste à jouer un handball offensif et défensif. Nous devons être capables de marquer des buts et de défendre nos propres buts », explique l’entraîneuse.

Frieda NGO YEM Stg

lire aussi : Cycliste : Yvan Njonkoue s’adjuge le 24e Grand Prix cycliste international Chantal Biya

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR
preload imagepreload image