CAN 2021: l’hôpital central de Yaoundé paré pour la compétition continentale

Lors de la visite des structures hospitalières du ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le patron de la santé a été satisfait du plateau technique de pointe que possède L’hôpital central de Yaoundé.

La Can va se jouer au Cameroun en 2022, malgré que la pandémie du Covid-19 fait toujours des ravages, avec la présence des différents variants. De plus en plus, les autorités administratives sont au four et au moulin dans les préparatifs de cette fête sportive qui va réunir tout le continent africain.

Afin de rassurer une bonne prise en charge des personnes pendant la compétition, Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique a visité plusieurs structures hospitalières la semaine dernière afin de toucher du doigt les bons et les mauvais points que connaissent ces hôpitaux. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Les équipements sont en place, et nous pouvons dire avec assurance que nous sommes pets à recevoir la Can 2021 malgré qu’il y ait encore quelques aspects à revoir. La ressource humaine doit être renforcée en qualité et en quantité. Nous sommes en train d’y remédier », a déclaré le Minsanté ce jour.  

La bonne gouvernance dans cette formations hospitalière est celle qui résulte à cette bonne appréciation du ministre de la Santé publique. Le Pr Joseph Pierre Fouda qui dirige l’hôpital central de Yaoundé ne ménage aucun effort pour cette structure hospitalière puisse apporter satisfactions aux populations de la cité capitale et aussi ces environs, car dans cet hôpital, les bâtiments sont réhabilités et le plateau technique rehaussé.

Jean-Claude KENDEG

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 4 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR