Ouvert 24 heures/24, ce service offre plusieurs options de prise en charge aux patients et usagers.
L’hôpital Général de Yaoundé dirigé par le Pr Emmanuel Noël Essiane brille de plus en plus par ses multiples services. L’un des services les plus sollicités par les patients est son service d’Hépato-gastro-entérologie. « Notre service propose plusieurs types de prestations parmi lesquels les consultations, les actes endoscopes hautes et endoscopiques basses. Comme endoscopyptes hautes, nous pouvoir avoir l’examen de fiboscropie, gastro audioménales ; comme fibroscopie basse, nous pouvons avoir les examens de coloscopie total coloscopie gauche et rectoscopie », explique Cynthia Pascaud EKEN, La Major dudit service.
Outre les prestations sus-citées, ce service accueille des patients en quête de réalisation de leurs examens, notamment l’examen de manométrie. « En dehors de cela, le service de gastro-entérologie traite également les hépatites, notamment l’Hépatite B, l’Hépatite C, l’Hépatite A ou encore les crises hémoroidaires », précise le Dr Cynthia Pascaud EKEN.
Situé au premier étage de l’hôpital, en face des ascenseurs, et ouvert de lundi à vendredi de 7h30 à 15h30, avec une permanence pour le week-end, ce service compte un effectif de huit personnels, soit 4 médecins, deux infirmiers, une aide-soignante et un agent d’entretien. « Nous recevons tout type de patients, notamment les patients atteints d’hépatites, les patients atteints de troubles gastriques ainsi que les patients souffrants de problèmes hémoroidaires.
En rappel, ce service a pour Chef de Service, le Dr Paul TALLA, Hépato-gastro-entérologue et proctologue. La major du service Cynthia Pascaud EKEN et l’ensemble du personnel sont disponibles chaque jour, en toute convivialité et empathie, pour une prise en charge optimale des patients et usagers.
Créé en 1987, l’Hôpital Général de Yaoundé offre une large gamme de services médicaux et spécialisés. Parmi les services principaux, on retrouve la médecine générale, la chirurgie, l’obstétrique, la gynécologie et la pédiatrie. Il dispose également d’un centre de dialyse et a effectué plusieurs transplantations rénales.
Junior NTEPPE KASSI















Comments are closed