Hôpital militaire de Yaoundé : la campagne de chirurgie lancée

0
170

Plusieurs médecins venus des pays étrangers  et des médecins  nationaux sont à l’œuvre  depuis le 04 mai 2023, à l’hôpital militaire de Yaoundé dans le cadre de la semaine humanitaire ; ou durant 09 jours, les équipes opéreront un peu plus de 1000 patients, venus des 10 régions.

Du 04 au 16 mai 2023, les équipes de la fondation américaine R.E.S.TO.R.E world wide  du médecin ; DR.Michael K. Obeng, chirurgien plastique  de renommé qui exerce au Miko surgery center de Beverly Hills, en Californie en collaboration  avec l’association ASAF Cameroun. L’équipe est  constituée des anesthésistes, des infirmiers, des aides-soignants  et techniciens chirurgicaux venu de sept pays dont les Etats-Unis la France, le mali, le Ghana. Depuis le vendredi, 04 mai 2023 ; près de 20 personnes (adultes, enfants…) se font opérer sans débourser  un sou pour leur  prise en charge (transport, nutrition, suivi médical…),  «  du carnet  de consultation aux médicaments et la prise sont gratuits », relève le colonel médecin, chef Hamadou, Directeur de  l’hôpital militaire. Notons que la partie camerounaise a débuté les opérations, attendant l’arrivée de l’équipe étrangère.

Dr. Michael K. Obeng, chirurgien plastique de renommé, en Campagne de chirurgie gratuite en Afrique

Les maladies prise en charge  sont les anomalies congénitales des membres , des anomalies cranio-faciales congénitales , les anomalies du développement mammaires , des déformations acquises du visage, de la tête et du cou, ectropion contractures du cou par exemple : les post- brulures ;contractures traumatiques de n’importe quelle partie du corps, les tumeurs des tissus mous, les ulcères de jambe(en phase de cicatrisation ou prêts pour une greffe  de peau…) et bien d’autres malformation sont actuellement pris en charge. Le Docteur Dembélé, chirurgien plasticien venu du mali, confie avoir vu franchir près d’une trentaine de patients à ce jour. Notons que les enregistrements ont relevé que près de 1000 patients  venus des 10 régions du Cameroun, des pathologies diverses sont gratuitement pris en charge et ce, jusqu’au 16 mai 2023.

Lyse Davina Nguili

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR