Promotion de la santé : Un nouvel administrateur à la tête du FRPSC

Dr Lucien Mama a officiellement été présenté au cours de l’Assemblée générale extraordinaire du GIP-Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre (GIP-FRPSC), présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le 26 avril 2023, à Yaoundé.
0
133

« Nous avons été frappés par un malheur. Le décès de l’administrateur Carole Gloria MimbangMidoungue. Il était question pour nous de trouver un nouvel administrateur. Depuis le mois d’octobre, jusqu’à  ce jour, nous avons trouvé cette perle rare qui est présentée aujourd’hui à l’assemblée générale», a annoncé Naseri Paul Bea, Gouverneur de la Région du Centre en sa qualité de Président de l’AG du GIP-FRPSC. Dr Lucien Mama, est ainsi le nouvel administrateur du GIP-FRPSC.  Étant à sa 10ème assemblée du genre, le GIP-Fonds Régional pour la Promotion de la Santé du Centre a également connu lors de cette rencontre la présence des membres nouvellement nommés.

« L’année dernière nous avons changé tous les membres de l’AG, de la part les communautés, les représentants de l’Etat, et autres. Tous ces membres devaient également être présentés. Dans leurs composantes ces membres ont élu leur représentant qui devaient également être connus à l’AG et nous avons également un nouveau vice-président », indique le gouvernement en précisant qu’il était important de commencer par ces présentations afin de démarrer effectivement les activités du GIP-Fonds Régional pour la Promotion de la Santé du Centre. Le Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre est un groupement d’intérêt public qui tient en son sein une comptabilité générale des entreprises privées selon le système comptable OHADA.

Missions

En rappel, cette structure a pour missions : le renforcement de la bonne gouvernance, la mobilisation et la gestion des ressources pour le financement de la santé, le développement de la participation communautaire dans le cadre de la mise en œuvre des soins de santé primaires, la décentralisation et la déconcentration du système de santé, la gestion et la distribution des médicaments et autres produits pharmaceutiques pour le compte des formations sanitaires (FOSA), la participation à l’Observatoire Régional du Médicament La réalisation des activités de promotion de la santé, le renforcement de la qualité de l’offre des soins, le développement des mécanismes de financement de la santé, la maintenance des équipements médicaux et des infrastructures des formations sanitaires.

Divine KANANYET

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR