Amy Boldosser-Boesch: Une voix mondiale pour la santé des femmes et des enfants

0
12

Experte en santé publique, Amy Boldosser-Boesch plaide pour une couverture santé universelle inclusive et s’engage pour l’amélioration de la santé des femmes et des enfants dans le monde entier.

Amy Boldosser-Boesch, une figure de proue dans le domaine de la santé mondiale, est directrice technique principale à Management Sciences for Health (MSH). Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur, elle s’est consacrée à améliorer la santé des populations les plus vulnérables, en particulier les femmes, les enfants et les adolescents.

À la tête d’équipes internationales, Amy Boldosser-Boesch a œuvré sans relâche pour renforcer les systèmes de santé, promouvoir l’accès aux soins et défendre les droits des femmes. Son expertise s’étend à un large éventail de domaines, notamment la santé sexuelle et reproductive, la santé maternelle et infantile, et la couverture sanitaire universelle (CSU).

En tant que responsable du secrétariat du mécanisme d’engagement de la société civile de UHC2030, Amy Boldosser-Boesch joue un rôle clé dans la promotion de la CSU à l’échelle mondiale. Elle a notamment coordonné la participation de la société civile lors de réunions de haut niveau des Nations Unies et plaidé pour l’adoption de résolutions ambitieuses en matière de santé.

Amy Boldosser-Boesch est une fervente défenseure de l’égalité des sexes dans le domaine de la santé. Elle souligne l’importance de renforcer le leadership féminin dans le secteur et de prendre en compte les besoins spécifiques des femmes dans la conception des politiques de santé.

Grâce à son expertise et à son engagement, Amy Boldosser-Boesch est devenue une référence dans le monde de la santé publique. Elle est membre de plusieurs conseils consultatifs internationaux et siège au conseil d’administration du Global Health Council.

Le parcours d’Amy Boldosser-Boesch est une source d’inspiration pour tous ceux qui œuvrent pour un monde plus juste et plus sain. Son engagement sans faille en faveur de la santé des femmes et des enfants nous rappelle que chacun peut contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.

Rappelons que cette expert a récemment séjourné au Cameroun le cadre du « US Speaker Program » qui est un programme d’échanges entre experts des questions de santé.

Mireille Siapje

Lire aussi: Santé mentale: Une semaine pour briser les tabous et promouvoir le bien-être en milieu professionnel

Leave a reply

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR