Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, le Dr Christine Mengue M’Asseko prend les commandes du symefoga
Le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), a tenu le 22 octobre 2021 dans la salle des conférences du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), son assemblée générale élective. Au cours de cette assemblée générale, le Dr Christine Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda a été portée à la tête de ce syndicat.
Venus de toutes les provinces du Gabon, les membres du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon ont sans heurts procédés aux renouvellements de son bureau avec l’élection d’une femme à la tête du symefoga <<Je suis très heureuse d’avoir été élue présidente du symefoga. Je remercie mes confrères pour la confiance qu’ils viennent de m’accorder tout en sachant que les attentes sont énormes.
Le bureau sortant a déjà fait un bout de chemin qui n’est pas à négliger, nous prenons le flambeau aujourd’hui pour continuer ce travail de longue haleine qui ne s’achèvera pas avec nous. Au contraire nous ferons ce que nous pourrons à notre niveau et en espérant que dans trois ans, le bureau sera aussi positif que celui de nos prédécesseurs.>> A laissé entendre la présidente nouvellement élue Dr Christine Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda.
Seule candidate à cette course, elle a été élue avec 40 voix sur 40 votants soit un Suffrage exprimé de 100%. A la tête d’une équipe de plusieurs membres, le Dr Christine Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda succède au Dr Jean Massande Mouyendi élu en 2017 et qui aura passé quatre années de gestions couronnées par des résultats très satisfaisants.
<<Ce fut exaltant, c’est un challenge certes difficile à mener mais je pense que nous avons fait ce qu’on a pu faire entend qu’humain. Je félicite notre nouvelle présidente que je connais particulièrement et dont je connais la bravoure, la détermination et surtout la passion qu’elle a pour notre métier. J’exhorté les membres du bureau entrant à se mettre rapidement à la tâche afin de préserver l’identité de la corporation.>> A exhorté le Dr Jean Massande Mouyendi le président sortant.
Consciente de l’immensité de sa tâche, le Dr Christine Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda promet de se mettre au travail et annonce tenir une réunion dans les tous prochains jours afin de mettre en place un plan de travail, et rencontrer les autorités de tutelle pour voir dans quelle perspective collaborer et trouver des pistes de solutions aux difficultés auxquelles sont confrontés les médecins. La commission électorale du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), était présidée par le Dr Adrien Mougougou.
Après trois ans et une année d’intérim à la tête du symefoga, le Dr Jean Massande Mouyendi passe le témoin au Dr Christine Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda.
Saint Clair Kengue