Coupe du monde féminine Colombie 2024 : Les lionnes indomptables U20 se préparent pour l’occasion

0
85

La Coupe du monde U20 dames de la FIFA se jouera en Colombie, du 31 aout au 24 septembre 2024. À cet effet, les lionnes indomptables U20 du Cameroun se sont rassemblées au centre d’excellence de la CAF de Mbankomo, dans l’objectif de se préparer activement pour l’occasion. Pour cela, leur quatrième stage préparatoire a débuté le 05 et il s’achèvera le 15 aout 2024 toujours au centre de l’excellence de la CAF de Mbankomo.

 

Quand on parle de Coupe du monde, on fait allusion à une compétition prestigieuse. En effet, pour la première fois, la compétition se déroulera dans un format élargi à 24 équipes, cela grâce à l’annonce de la décision prise par le conseil de la FIFA. En fait, la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA se jouera en Colombie du 31 aout au 24 septembre 2024.

À cet effet, les lionnes indomptables U-20 du Cameroun se sont rassemblées au centre d’excellence de la CAF de Mbankomo, dans le but de se préparer activement pour l’occasion. Pour cela, elles ont débuté leur quatrième stage préparatoire le 05 et il s’achèvera le 15 aout 2024 au centre de l’excellence de la CAF de Mbankomo.

Par ailleurs, les pouliches du coach Hassan Mballa ont eu droit mercredi à deux séances d’entrainements axées sur la recherche de la deuxième ligne. En outre, la sérénité règne au sein de cette équipe nationale. Et d’après la page officielle des Lions indomptables, cette équipe féminine du Cameroun prépare un match test ou amical prévu dimanche prochain.

D’ailleurs, lorsque l’on prépare une compétition d’envergure comme la Coupe du monde et que l’on a pour objectif final de performer dans une telle compétition, il est important de se préparer à l’avance, de rectifier quelques tirs qui pourront nous coûter cher. C’est du moins ce qu’estime une kinésithérapeute. Selon elle, il est important de se préparer mentalement, mais aussi physiquement, avant toutefois d’amorcer une compétition. Le plus souvent, pendant ces séances d’entrainements, on demande aux sportifs de faire contrôler leurs alimentations par un diététicien, de faire des variations physiques qui permettront en retour de prévenir les blessures. Il faut également s’hydrater, aussi, se relaxer, faire des thérapies. Car, dans le football, on ne triche pas, tu triches, ça te rattrape. Ajoute Jeanne NGO Tina, la kiné.

Pour une première participation, les lionnes U-20 du Cameroun sont logées dans la poule A où elles affronteront au premier tour les pays hauts, donc la Colombie, le Mexique et l’Australie, sans compter les phases à élimination directe auxquelles elles auront à faire face lors de cette compétition. D’où la nécessité d’effectuer tous ces stages préparatoires pour nos bébés lionnes.

Frieda NGO YEM STg

Lire aussi :La Pharmacopée Camerounaise : Tradition et Mutations

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR