Fleur de bananier : Elle guérit l’anémie

0
318

Les fibres de fleurs de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine.

Le méthanol contenu dans la fleur de bananier présente des propriétés antioxydantes qui permettent de bien gérer les radicaux libres, à l’origine notamment du vieillissement de la peau et de l’organisme, ainsi que de l’apparition de certains cancers et de maladies du cœur. Il faut faire bouillir et boire son extrait semble, entre autres, réellement bénéfique contre les maladies cardiovasculaires, pour réduire les risques de cataractes et pour prévenir les rides!

Aux Philippines, la fleur de banane est plus populairement appelée «puso» ou cœur en anglais. C’est à cause de sa forme qui ressemble beaucoup à celle du cœur. Elle est chargée de différents minéraux, de fibres, de protéines, de potassium, de calcium, de cuivre, de phosphore, de fer, de magnésium et de vitamine E. Elle est populairement ajoutée à de nombreux plats de viandes, mais elle peut aussi être consommée crue ou transformée en thé.

Régule le cycle menstruel

La fleur de banane est un excellent remède naturel contre les saignements menstruels excessifs. Manger la fleur de banane cuite avec du yaourt ou du lait caillé stimule l’hormone progestérone dans le corps et réduit les saignements.

Guéris l’anémie

Les fibres de fleurs de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine. Consommée de manière régulière, la fleur de bananier permet notamment grâce à sa haute teneur en fer et en fibres de réduire les niveaux de sucre dans le sang, maintenant ainsi les taux d’insuline à des niveaux raisonnables.

Un excellent aliment pour les diabétiques

Une consommation régulière de fleurs de bananier réduit les niveaux de sucre dans le sang et maintient les taux d’insuline.

Lutte contre les infections virales

Les fleurs de bananier sont extrêmement bénéfiques dans le traitement de l’infection virale. Les extraits d’éthanol à base de fleurs limitent la croissance des bactéries pathogènes.

Un anti-déprissent naturelle

La présence de haute teneur en magnésium dans les fleurs de banane vous rend de bonne humeur. Ce nutriment essentiel se montre idéal pour lutter contre la dépression, vous détendre, et vous permet de retrouver un certain bien-être.

Un allié pour les mamans allaitantes

La fleur de bananier est un très bon aliment permettant de stimuler la production lactée.

E.S.N et https://www.ajib.fr

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR