Gabon, Elan de solidarité d’Alice Bikissa Nembe et Jean François Yanda à Bakoumba

0
297

Bakoumba localité situé dans le département de Lekoko province du Haut-Ogooué a vibré le 20 Août 2022 au rythme de la solidarité et de la cohésion nationale à l’occasion de la rentrée politique du Parti Démocratique Gabonais dans cette province. En présence du camarade Steeve Nzegho Dieko  Secrétaire Général du PDG  les membres du bureau Politique Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda  sont allés relayer aux populations de Bakoumba le message du conclave de Franceville la Capitale Altogovéene.

Dans une ambiance de convivialité et de fraternité, l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation ont constitué les 9 principales valeurs du parti expliquer aux populations telles que prescrit par le Camarade secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais.

A noter que les deux membres du bureau politique ont offert en guise de solidarité et de fraternité à l’endroit des populations, des dons qui ont impacté positivement plus de 1000 personnes notamment des Kit d’hygiène aux jeunes de filles de 14 à 18 ans, des Kit bucco-dentaire aux enfants de 7 à 12 ans, des Kit alimentaires aux personnes âgées, des Moustiquaires imprégnées aux enfants de 0 à 5 ans, des Kit d’accouchement aux parturientes, des glacières aux femmes aux femmes fidèles et impliquées, des tables et chaises aux chefs de quartier

Le temps d’une journée, les deux membres du bureau politique PDG ont battu le pavé dans tous les quartiers de la commune en allant au plus près des populations avec amour et humilité dans le but d’impacté plus de 500 ménages.

Un geste fort apprécié par les populations qui ont salué cet élan de solidarité et le message accompagnateur réitérer par Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda. Un message qui rentre en droite ligne avec la politique de cohésion sociale prôné par le Chef de l’Etat Gabonais

D’autres difficultés sociales ont toutefois été relevé par les populations aux deux natifs de la localité notamment l’achèvement des travaux de la route Moanda-Bakoumba, et bien d’autres. Des doléances qui ont reçu la promesse d’être transmis aux plus hautes autorités du pays.

Agnès Koumba

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR