Gabon, ministère de la santé et des affaires sociales le duo Guy Patrick Obiang Ndong-Justine Lembimbi epse Mihindou désormais attendu au pied du mur social

7
250

Cérémonie de passation de charge entre le ministre sortant Prisca Koho Nlend des affaires sociales et le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui hérite à la suite du remaniement ministériel du 8 mars 2022 du département des affaires sociales. Une passation de charge présidé par le secrétaire général adjoint du gouvernement Jean sylvain Moussavou dans la salle des actes du ministère de la santé le 10 mars 2022 à Libreville en présence de la ministre délégué à la santé et aux affaires sociales Justine Lembimbi epse Mihindou et plusieurs invités.

C’est avec le sentiment du devoir accompli à la tête du ministère des affaires sociales que Prisca Koho Nlend  a transmis à son collègue de la santé, les documents en sa possession non sans présenté les dossiers en cours de traitement et réitérer sa disponibilité en cas de sollicitation. «J’exprime ma profonde gratitude au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, au Premier Ministre Chef du Gouvernement, à la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba pour m’avoir sans cesse accompagné durant mon séjour au gouvernement et dans cette noble et exaltante mission.  J’exprime également ma reconnaissance à mon collègue le ministre de la santé et des affaires sociales dont je connais la rigueur et la persévérance dans le travail ainsi qu’à la ministre délégué ici présente qui a mérité la confiance du Chef de l’État.

Parmi les dossiers auxquels je vous transmets, il y a le dossier des 2 centres sociaux notamment enfant trisomique et autiste dont les travaux sont aujourd’hui achevés et n’attendent que d’être inauguré. Il y a également le programme conjoint citoyenneté et protection social qui regroupe plusieurs départements ministériels à l’instar de la justice, la santé, et le ministère de l’intérieur. C’est un programme en partenariat avec l’UNICEF qui permet de réduire la question de l’apatride au Gabon et au cours de laquelle nous avons atteint plus de 20.000 actes de naissances en cours d’établissement. La CNAMGS, la CNSS, la Croix Rouge ne sont pas en restent. Je reste toutefois disponible en cas de sollicitation. » A-t-elle rassurée.  

En présence du secrétaire général adjoint du gouvernement, les documents ont été transmis au patron de la santé et des affaires sociales sur le regard bienveillant et les applaudissements des invités. Pour sa part, l’homme qui n’est pas un inconnu du milieu social a dit ne ménager aucun effort pour le bien-être des populations non sans féliciter le travail abattu par son ex collègue. «Nous exprimons notre profonde gratitude au chef de l’État Ali Bongo Ondimba et au premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda pour la confiance mérité et renouveler.

Comme de bon soldat nous allons nous mettre au travail et nous ne ménagerons aucun effort pour que les actions soient faites pour le bien-être des populations. À  mes nouveaux collaborateurs, nous avons les défis à relever et nous devons très rapidement nous mettre au travail par ce que le secteur social est un secteur très sensible et très regarder par le chef de l’État et la population. L’heure n’est pas à la parole mais à l’action. Je félicite ma collègue Prisca Koho Nlend qui a abattu un travail remarquable dans ce département ministériel et donc je souhaite bon vent dans ses nouvelles missions. » A laissé entendre le Dr Guy Patrick Obiang Ndong au cours de cette cérémonie.

Rappelons que c’est le 8 mars 2022 que par un décret du Chef de l’État, le gouvernement avait été remanié et le ministère des affaires sociales rattaché à la santé. La nouvelle équipe désormais en place reste plus qu’au duo Guy Patrick Obiang Ndong et sa colistière Justine Lembimbi epse Mihindou à véritablement s’attaquer aux chantiers du secteur sanitaire et social.

Saint clair kengue  

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR