Goyave Solution naturelle pour les problèmes digestifs

0
139

Le goyavier, du fruit à la feuille, détient des vertus thérapeutiques permettant de lutter contre les problèmes intestinaux, gastriques, capillaires et même de l’hypertension artérielle.

 

La goyave est très utile pour rétablir la flore intestinale, étant donné qu’elle optimise le système digestif. Ainsi, elle réduit les coliques intestinales et lutte contre les troubles de l’estomac comme le ballonnement.

De plus, il est aussi conseillé de consommer de la goyave ou de boire une tisane de ses feuilles pour éliminer les intoxications alimentaires. Cette astuce constitue aussi une grande aide pour apaiser le syndrome du côlon irritable, et de combattre également les vers ainsi que les parasites intestinaux.

Ce fruit est ainsi un bon remède naturel pour stopper le développement de bactéries nuisibles aux intestins. En effet, en cas de colique aiguë, il est recommandé de manger une bonne quantité de goyaves pendant quelques jours. Par ailleurs, en cas de blessures dans la bouche, boire de l’infusion de feuilles de goyaves qui présente un effet cicatrisant et anti-inflammatoire dans le traitement de problèmes buccaux. Ainsi, ce remède de grand-mère approuvé scientifiquement aide à soulager les gencives enflammées et à stopper un éventuel saignement des gencives.

Ensuite, elle est aussi indiquée en cas d’anémie, car elle augmente la quantité de globules blancs. De ce fait, les personnes souffrant d’une maladie immunitaire doivent boire du jus de goyave quotidiennement, ce qui permet également de traiter les problèmes de tension artérielle élevée. D’autres part, les feuilles de goyaves soignent aussi les prurits, les dermatoses et toutes autres maladies de la peau. Étant un fruit énergétique, la goyave permet de lutter contre la fatigue. D’ailleurs, les sportifs et les travailleurs doivent en consommer davantage pour augmenter leur énergie et leur force.

En outre, le stress oxydatif constitue un facteur important de la chute capillaire. Cependant, les feuilles de goyaves renferment des vertus antioxydants permettant de réduire cette perte en une simple application. En effet, elle aide à combattre l’alopécie et aussi à la prévenir. Cet effet provient du flavonoïde très présent dans les feuilles et les fruits du goyavier. Donc, un bain de l’infusion de feuilles de goyave favorise la pousse capillaire.

Pour son utilisation pour lutter contre la tension artérielle, il suffit de sécher ses feuilles, puis de les mettre dans une marmite contenant de l’eau en quantité moyenne qui sera posée au feu jusqu’à ébullition, recueillir l’infusion obtenue et la boire matin et soir.

Dans le cadre de la traite capillaire, il faudrait réduire en poudre les feuilles de goyave, y ajouter un peu d’eau et une bonne quantité d’huile d’olive. Appliquez la préparation au niveau du cuir chevelu et laissez agir pendant une trentaine de minutes, enfin rincez abondamment et répétez la formule tous les deux jours jusqu’à obtention de meilleurs résultats.

Comme autre utilisation des feuilles de goyaves sur les cheveux, l’infusion des feuilles de goyave ajoutée dans votre huile capillaire peut aider à prévenir le vieillissement précoce, car en effet, cette infusion favorise la production de mélanine qui apporte de la couleur aux cheveux et prévient l’apparition des cheveux gris. Alors, pour éviter les grisonnements, faire un bain d’huile une fois par semaine sera une bonne thérapie capillaire.

Cette plante est donc un atout efficace pour les problèmes de cométique ainsi que des soins naturels thérapeutiques.

Danielle NGO NGEN Stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR