Groupe Echos-Santé : Les stagiaires reçoivent leurs attestations de fin de formation

0
79

Le Président Fondateur du groupe Echos-Santé, Joseph Mbeng Boum, a présidé officiellement la cérémonie de remise des attestations de fin de stage aux étudiantes de l’Institut universitaire Siantou supérieure, le 9 août 2024, au siège du groupe Echos-Santé, à Yaoundé.  Durant 2 mois (10 août au 9 août 2024) de stage, elles ont été  perfectionnées à la rédaction des articles scientifiques.

 C’est dans une ambiance chaleureuse que les stagiaires en journalisme au groupe Echos-Santé ont reçu leurs attestations de fin de stage ce 9 août 2024 à Yaoundé. Occasion pour les cinq apprenantes de bénéficier des derniers conseils du Directeur de publication du journal Echos-Santé. « La première règle dans ce métier, c’est la ponctualité, la deuxième, c’est l’assiduité. Si vous n’êtes pas assidus, cela ne sert à rien, car vous passerez à côté de l’essentiel », conseille le directeur de publication Joseph Mbeng Boum. Il poursuivit : « Vous devez rester discipliner, soigner son image, ses fréquentations ». Pour finir, « vous avez le plus beau métier du monde, le bon journaliste aujourd’hui, c’est celui qui ne fait pas dans les généralités, il doit se spécialiser dans un domaine bien précis pour se frayer un chemin », a-t-il conclu ses propos.

Durant 2 mois (10 août au 9 août 2024), ces étudiantes de l’Institut universitaire Siantou supérieure ont fait un stage de perfectionnement et d’apprentissage pratique dans le métier de journalisme. Une expérience riche et nique pour ces jeunes journalistes en herbe. « Ce que je retiens de mon stage au groupe Échos santé, c’est qu’il m’a permis d’acquérir beaucoup de connaissances sur le plan sanitaire. » Ma rubrique m’a particulièrement permis de me projeter dans l’avenir », confie Frieda Ngo Yem, Stagiaire.

Tout comme Frieda Ngo Yem Audray Ndengue n’a pas dérogé à la règle.  « L’encadrement au groupe Echos santé m’a permis de connaître la valeur de l’information, la vraie et la bonne. J’ai appris à être crédible et à donner des informations de façon précise. Je rentre pleine de connaissances et satisfaite », avoue Audray Ndengue Stg. « Durant tout notre stage, nous n’avons pas manqué d’occupation. Nos encadreurs étaient rudes et exigeants, mais je pense que c’était pour forger notre caractère en entreprise. » Nous avons été beaucoup testés pour voir ceux qui étaient aptes ou pas au travail, mais nous avons su tenir le coup. Donc, j’ai été satisfaite de ce stage », laisse entendre Charonne Dongmo.

Les articles sont basés sur des sources crédibles et vérifiées. Les sujets sont abordés de manière claire et accessible à tous. Le journal suit de près l’évolution des questions de santé au Cameroun. En bref, Échos Santé est une ressource précieuse pour quiconque souhaite mieux comprendre les enjeux liés à la santé et prendre soin de soi. « Je sors d’ici grandi ; à mon arrivée, j’avais du mal à me servir d’un ordinateur, mais ici, j’ai pu le faire ; en plus, je peux mieux structurer mon article, chose qui m’était difficile au début », confie Danielle Ngo Ngen. « Ce stage m’a permis de m’édifier davantage sur les maladies qui touchent les animaux et par ricochet l’hommes. Echos-santé m’aida à mieux rédiger mes articles, à les rendre scientifiques », confie Angélique Ekaman.

Echos Santé est un journal qui a ouvert ses portes aux étudiants désireux de faire carrière dans le domaine du journalisme. De par leur rigueur, il veille à ce que ces derniers aient une formation qualifiée, de qualité et prompts à faire face au monde professionnel. Leur dévouement et leur professionnalisme font montre de leur savoir. Pour cela, nous leur disons Merci. Groupe Échos Santé est un trihebdomadaire camerounais spécialisé dans l’information santé depuis 2016. Il propose des articles détaillés sur les problèmes de santé actuels, rédigés avec l’aide de spécialistes.

Le directeur de publication a offert un repas à ses convives. Organiser une cérémonie de fin de stage avec un repas pour les stagiaires est une excellente façon de marquer la fin de leur expérience chez Groupe Échos Santé et de les remercier pour leur contribution.

En organisant une cérémonie de fin de stage réussie, Joseph Mbeng boum veut montrer aux stagiaires qu’il apprécié  leur travail et qu’il souhaite qu’elles gardent un bon souvenir de leur expérience au Groupe Échos Santé.

 

Audray NDENGUE Stg

lire aussi : L’infection à Chlamydia : L’infection peut entraîner l’infertilité chez la femme.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR