Le Morinaga Une plante qui régule la glycémie et renforce le système immunitaire

0
59

Encore appelé arbre de vie, le moringa cette plante qui résiste à la sècheresse nous dévoile ses secrets.

Le moringa est un petit arbre de 10 mètre maximum au feuillage caduc, résistant à la sécheresse, dont la croissance est rapide. Sur sa consommation « les adultes peuvent prendre deux capsules le matin, deux capsules le soir si c’est sous forme de gélules. On peut également prendre cela avec de la bouillie ou bien on peut faire des rajouts dans les plats destinés aux enfants. La posologie en mode capsule adultes, deux matin, deux soir ; les enfants un le matin et un le soir pour les rajouts. Soit pour  l’adulte, une cuillère à soupe dans du repas une cuillère à café pour les enfants. » Indique  Dr.Temfack, naturopathe. Il précise que : «  y a des médicaments de compositions fait maison parce que le morringa a également la capacité de booster l’intelligence des enfants. Il est très recommandé pour les enfants. On mélange  du moringa à du miel, puis on le consomme,  matin et soir. En dehors du miel, il peut être rajouté dans tout autre aliment comme la bouillie. »

Cette plante médicinale est constituée d’un feuillage utilisé en médecine traditionnelle chez les enfants de 6mois et plus pour leur nutrition, elle favorise aussi la lactation chez la femme enceinte. En plus, elle stimule la pousse de cheveux, améliore la sante de la peau, de la vision et est un grand anti dépresseur. Pour les adultes, elle réduit les rides et aide à réguler la glycémie, ayant des composantes aphrodisiaque elle permet également d’augmenter la libido et réduit la constipation. Par ailleurs, elles sont riches en vitamines et minéraux qui aident à la sante des personnes vivant avec le VIH sida selon l’expert.

Retrouvé dans le département de koma dans la région du nord Cameroun, le moringa peut aider à prévenir les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète. Les feuilles du moringa qui contiennent une quantité étonnante de protéine assimilables (15 à 20% du poids sec) sont un moyen efficace pour lutter contre le déficit chronique en protéines de l’alimentation de certaines populations tropicales.

Les feuillent de moringa représentent 4fois plus vitamines A que les carottes, 7fois plus de vitamines C que les oranges, 4fois plus de calcium que le lait, 3fois plus de potassium que les bananes et 2fois plus de protéines que le yaourt d’après le Dr.Temfack. La consommation de cette plante riche en vertues nous permet d’équilibrer notre alimentation afin de préserver l’espérance de vie pour les années à venir.

 Danielle Ngo Ngen stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR