Marie Rose Eba : une référence dans l’implémentation formations sanitaire privées en Afrique

8
428

Elle se démarque dans le domaine sanitaire en Afrique en général et au Cameroun en particulier à travers l’implémentation de ses polycliniques innov’a dans son pays natal, en Tunisie, en Centrafrique et au Tchad. Son groupe emploie des centaines de jeunes camerounais qui sont affiliés à la Cnps, assurés, avec des salaires réguliers et au-dessus de la moyenne. 

En 2015, Marie Rose Eba devient Président directeur général du Groupe Innov’A S.A. La même année, elle  fonde des Polycliniques Innov’A en commençant par la  polyclinique Sainte Marie Elie au quartier d’Odza- Yaoundé. En 2016, elle construit  Innovative Médical Center, Akwa à Douala puis Innovative Health Care, à Yaoundé en 2017 et  les spécialistes en 2018 à ELig-Essono-Yaoundé.

Au cours de la même période, la première femme du leadership féminin  et mère de 5 enfants ouvre la polyclinique InnovA à Tunis. Grace à un partenariat solide, le gouvernement tunisien désigne les polycliniques InnovA comme formation sanitaire de référence pour les examens de laboratoire entrant comme pièces à fournir pour l’obtention d’un visa tunisien.

La diplômée en Etudes Supérieures Spécialisées en Assurances de l’Institut International des Assurances en 2000 et nanti d’une Maitrise en Droit des Affaires Internationales obtenu à Yaoundé II Soa, 1996, emploie plus de 500 personnes dans ses structures. De 2001-2009, elle est Gestionnaire des risques de la Cellule des Assurances de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Après son départ de cette structure, elle crée tour à tour Innov’Assurances, Novelia Assurances et Chanel Innovative Insurance. Au regard de tout ce qui précède,  il faut dire que Marie Rose Eba a gardé son humanisme en mettant l’humain au cœur de ses actions et en créant plusieurs emplois en Afrique.

Divine KANANYET

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR