Promotion de la Santé: le Dr Charlotte Moussi installe le Bureau Régional Ajc-Prosanté du Centre

7
388
La cérémonie qui a eu pour cadre la salle des conférences de la délégation régionale de la Santé Publique du Centre a connu un évènement de grande envergure le17 mars 2022 en présence de Joseph MBENG BOUM Président national de l’Ajc-Prosanté.

L e bureau régional de la région du centre de l’Association des journalistes scientifiques et communicateur pour la Promotion de la Santé (Ajc-Prosanté) compte huit membres parmi les lesquelles : Carel Tessonkeng Mezatia épouse Tchoya, de Canal 2 international au poste de président ; le viceprésident, Benjamin Njoh Ebélé Hervé, de Satélite FM ; le secrétariat général sera assuré par Marceline Ester aséna épouse Owona, du journal l’Anecdote ; Paul Eloundou Fils, de Temérature Info, va assurer les fonction de chargé de la communication ; Albertine Ngoh Bitjaga, de Bnew1, chargé des finaces et des ressources ; Jean Charle Biyo’o Ella, de Rts, Contrôleur de gestion ; et enfin Marthe Mvondo Ada, de la CRTV, conseillière.

D’après Joseph Mbeng Boum, présidente de ladite association, le rôle de bureau de l’antenne régionale du centre de l’Ajc-Prosanté est de rassembler les journalistes et sensibiliser les populations autour des questions de santé. Il a rappelé qu’il faut travailler avec les sectorielles concernés, les collectivités territoriales décentralisés (Ctd) pour la mise en œuvre des politiques de santé. Pour le président, l’équipe a tous les atouts pour atteindre ses objectifs. En réalité, l’Ajc-Prosanté permet aux populations d’acquérir connaissances et compétences et de bénéficier d’infos pour faire les bons choix en matière de santé.

La promotion de la santé est l’une des composantes importantes de la santé publique. Elle permet à l’individu, d’agir en faveur de sa santé et d’améliorer celle-ci par de bonnes pratiques. Pour cela, il a besoin entre autres, d’une information adéquate. Voilà pourquoi l’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la Santé au Cameroun (AJC-Prosanté) qui a vu le jour le 10 novembre 2018, au terme d’une Assemblée générale constitutive. Bien plus, l’AjcProsanté aide les hommes et femmes de médias à avoir accès à la bonne information sur les questions de santé et permettre de faire connaitre la place de l’information scientifique dans le domaine de la santé.

Désiré EFFALA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR