36e congrès de la Société d’Anesthésie-Réanimation d’Afrique Francophone au Sénégal: Le Professeur Général Romain Tchoua porte la voix du Gabon

4
185

Du 24 au 26 novembre 2021, le Coordonnateur Technique du COPIL Coronavirus, le Général Romain Tchoua, a pris part à Dakar au Sénégal, au 36e congrès de la Société d’Anesthésie-Réanimation d’Afrique Francophone (SARAF), organisé par la Société Sénégalaise d’Anesthésie-Réanimation et Médecine d’Urgence (SOSEAR), sur le thème : « La priorisation de l’accès aux soins critiques dans un contexte de pandémie ».

Trois jours durant, les spécialistes venant de divers pays notamment le Maroc, la Martinique et la France, ont pu partager leurs expériences sur la riposte avec l’ensemble des communautés. Il s’agissait également d’échanger sur le rôle joué par les services de réanimation dans la prise en charge des cas critiques.

Au cours de ce congrès, qui a été animé par plus d’une quarantaine de conférenciers, le Coordonnateur Technique y prenait part en tant que modérateur aux côtés de ses homologues de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Mali.

Le SARAF, crée en 1981, est une organisation qui regroupe tous les pays d’Afrique francophone et œuvre pour le développement, l’amélioration de la pratique de l’anesthésie-réanimation et de la médecine d’urgence dans les pays membres.

Saint clair KENGUE

 

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR