Christine DAKKE épouse Bwelle : Une infirmière Exceptionnelle en Santé

0
134

Née le 02 Aout 1984 à Ngaoundéré, Mme Christine DAKKE épouse BWELLE est infirmière au Centre de Santé Catholique de Domayo- Maroua depuis 2018.

Sortie de l’Ecole des Infirmiers Diplômés d’Etat de Garoua en 2013, cette mère de 5 enfants a pu suivre un stage de perfectionnement dans cette même formation sanitaire à partir de 2014. Delà, elle a gagné la confiance de ses collègues et de sa hiérarchie grâce à son humilité, le respect et sa passion pour le métier de la santé. « Mon secret c’est la prière. Quand on est face aux malades, surtout personnel de santé, il faut avoir la crainte de Dieu. Chez nous dans le privé catholique, chaque jour avant de commencer le travail nous faisons la méditation et la prière», a déclaré Christine DAKKE, infirmière au Centre de santé Catholique de Domayo-Maroua. Le métier de la santé demeure pour cette dernière un cadre très sacré et surtout à prendre au sérieux par toutes personnes qui l’exerce.

Aujourd’hui professionnelle dans son domaine, cette femme est accueillante, compréhensive et réceptive devant les malades et reste focalisée sur son objectif ‘’ offrir un soin de qualité quel que soit les difficultés au quotidien. Ces difficultés sont diverses « il y a des patients qui sont souvent impulsifs, il faut prendre le temps de comprendre ce qu’ils veulent, dialoguer avec eux puis répondre à leur souci en restant professionnel.  L’autre difficulté, c’est souvent la fatigue quand on a plusieurs patients à recevoir » précise Mme Christine. Un adage l’a dit « continuer à travailler aussi longtemps que vous vivez ». La patience et la détermination sont autres les qualités qui définissent la personnalité de Madame DAKKE épouse Bwelle.

L’infirmière est ambitieuse dans l’optique d’approfondir ses connaissances en santé, pour répondre d’une manière très efficace aux multiples attentes de ses patients.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR