Distinction: Le propmoteur de “Bome François” reçoit un Prix en santé

0
166

Le Président-directeur général de la Société François Santé et concepteur du produit “BOME FRANÇOIS” a reçu des mains du président de L’ONG Jeunesse Africaine Unie pour la Paix, Yves Guy Tamo, le prix de l’Excellence Africaine en Recherche Médicinale, le 31 mai 2024, à Yaoundé. Ce prix salue ses travaux novateurs portant sur l’exploration du potentiel thérapeutique des plantes médicinales africaines en vue du développement de solutions innovantes pour la santé des populations.

« Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », écrit Pierre Corneille. Il voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer comme le talent de François Désiré Ekouma Ananga. Ce Camerounais, originaire du département de la Lékié, région du Centre-Cameroun, a inscrit son nom dans le livre d’or des annales du Cameroun.

« L’ONG Jeunesse Africaine Unie pour la Paix a l’honneur de conférer le prestigieux Prix de l’Excellence Africaine en Recherche Médicinale à Monsieur François Désiré Ekouma Ananga, Président-directeur général de la Société François Santé et concepteur du produit “BOME FRANÇOIS”, en reconnaissance de ses contributions remarquables dans le domaine de la recherche phytopharmaceutique », peut-on lire dans le communiqué.

D’après, Yves Guy Tamo, président de L’ONG «  Jeunesse Africaine Unie pour la Paix », cette récompense couronne ses travaux novateurs portant sur l’exploration du potentiel thérapeutique des plantes médicinales africaines en vue du développement de solutions innovantes pour la santé des populations. La cérémonie officielle de remise du prix s’est tenue le 31 mai 2024, au sein du Centre de distribution de la Société François Santé, située à Mimboman, derrière le Commissariat. « Le choix c’est l’emploi de la jeunesse d’abord, l’innovation, la recherche scientifique, parce qu’il y a moins de Camerounais qui le font. Si nous avons la chance d’avoir un produit comme ça au Cameroun, il faut saluer. Ce processus s’est fait par élection. L’emploi jeune. C’est notre combat. Sa particularité c’est la qualité de son produit », précise Yves Guy Tamo, président de L’ONG « Jeunesse Africaine Unie pour la Paix ».

François Désiré Ekouma Ananga s’est inspiré du thème de la 58e édition de la fête de la jeunesse, sur le thème « Jeunesse, import-substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». Paul Biya appelle les jeunes à s’investir dans la production. « Je vous invite à saisir les opportunités quoffrent la mise en œuvre du Plan Triennal intégré dimport-substitution 2024-2026, pour vous engager dans des activités de production. Elles vous permettront non seulement de vous rendre utiles à votre pays, mais aussi de trouver les moyens de subvenir à vos besoins », a déclaré le Chef de l’État au cours de son discours à la jeunesse le 10 février 2024.

En clair, François Désiré Ekouma Ananga est un bon élève du Président de la République. « Je suis ému, je suis dans la joie, parce que tu peux faire quelque chose sans te rendre compte qu’il y a les gens qui sont là pour te juger, ou t’observer. Ce prix démontre que le Président et tous les Camerounais sont en train de voir le travail que je fais », confie le récipiendaire.

En trois ans d’existence, il a contribué à la réduction du taux de chômage élevé au Cameroun en offrant des opportunités de distribution de ses produits. Chaque distributeur a le potentiel de devenir un créateur de richesse. « Chez bôme François, nous sommes déterminés à contribuer à la réduction du taux de chômage élevé au Cameroun en offrant des opportunités d’emploi et de développement économique. Nous sommes fiers de compter plus de 3500 jeunes Camerounais parmi nos distributeurs et producteurs, et nous sommes déterminés à continuer à investir dans la formation et le développement de nos employés pour garantir leur réussite et leur épanouissement professionnel », confie François Désiré Ekouma Ananga.

Paul Biya appelle les jeunes à s’investir dans la production des biens comme « Bôme François ». C’est une entreprise pharmaceutique engagée envers la qualité, la sécurité, l’innovation, la transparence, la responsabilité sociale et environnementale, la collaboration et le partenariat, ainsi que l’emploi et le développement économique. « Bôme François », est une entreprise pharmaceutique fondée en 2021 par François Désiré Ekouma Ananga. Située à Mimboman, son usine de fabrication est basée à Nkoabang.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR