Hôpital général de Douala : Paul Biya au chevet de la patiente Kentsop Orgelle Cécile « Mami Ton »
Le directeur de l’hôpital général de Douala, Pr Henry Namme Luma, informe le public que, conformément aux très hautes instructions du président de la république, Paul Biya, répercutées par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, tous les frais médicaux liés à la patiente Kentsop Orgelle Cécile, plus connue sous le pseudonyme « MAMI-TON » sont totalement pris en charge par le gouvernement.
Mami-ton La Figure emblématique du cinéma Camerounais, elle fait face à une forte affluence médiatique et humaine, voire à des assauts contre le personnel de l’hôpital général de Douala par rapport à sa prise en charge. Le directeur de l’hôpital général de Douala, Pr Henry Namme Luma, apporte des informations claires. « Nous tenons à préciser que dès son arrivée, elle a été immédiatement prise en charge au service des urgences. » Depuis lors, elle bénéficie de l’attention de nos équipes et reçoit les soins les meilleurs en rapport avec sa situation critique, explique le manager hors pair.
Comme cerise sur le gâteau, le spécialiste en médecine interne avoue que le président de la république, Paul Biya, a demandé que tous les frais médicaux liés à la patiente Kentsop Orgelle Cécile, plus connue sous le pseudonyme « MAMI-TON » soient totalement pris en charge par le gouvernement, ce qu’a répercuté le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie au directeur de l’hôpital général de Douala, Pr Henry Namme Luma.
En guise de conclusion, le spécialiste des maladies infectieuses, en microbiologie, en gastroentérologie et en hépatologie dit que l’hôpital qu’il dirige reste en communication étroite avec la famille pour répondre à toutes les informations la concernant. Ainsi, le public et les médias sont invités à se rapprocher de celle-ci pour toute autre information.
Céline Orgelle Kentsop est née à Loum. Enfant, elle rêve de devenir infirmière sage-femme. Ne pouvant y arriver, à 32 ans, elle se rend à Douala à la recherche de travail. Sa rencontre à Douala avec Flobert Tankou lui fait découvrir le monde de la comédie. C’est le réalisateur et producteur Ebenezer Kepombia qui lui ouvre les portes du 7e Art. Elle a su se frayer un chemin dans le cinéma camerounais à travers son incroyable talent d’actrice. Talent qui fait d’elle une actrice sollicitée dans plusieurs films et séries télévisées du Cameroun. Ceci malgré le fait qu’elle n’ait reçu aucune formation requise dans le domaine du 7e art.
Céline Orgelle Kentsop est ambassadrice de l’association des personnes préférées (ADPP) dans laquelle elle milite, auprès de sa fille qui en est la fondatrice, en faveur des personnes victimes d’amputation.
Elvis Serge NSAA
lire aussi : L’Institut Pasteur de Bangui : Une mission de coopération technique encourageante pour l’IPB