Gabon, Ecobank au chevet du Centre National de Santé Mentale de Mélen
A l’occasion de la journée Ecobank célébré chaque année, la banque panafricaine filiale du Gabon a procédé le 22 Octobre 2021 à la remise d’un important don de denrées alimentaires au Centre National de Santé Mentale de Mélen. Objectif, soulagé cette structure sanitaire qui a la lourde responsabilité de la gestion de la santé mentale.
C’est autour du thème:<<Santé Mentale, il est temps d’en parler et d’agir !>> que la filiale Ecobank-Gabon a commémoré avec le personnel du Centre National de Santé Mentale de Mélen dans le cinquième arrondissement de Libreville la 8e édition de la journée Ecobank.
<<Nous tous à Ecobank Gabon sommes déterminés à sensibiliser et à aider à prévenir les problèmes de santé mentale, qui peuvent affecter n’importe qui. Il y a encore beaucoup d’idée fausses sur la santé mentale ici au Gabon. Il est important d’en parler ouvertement sans peur de stigmatisation ou de tabou. C’est pourquoi à travers les journées Ecobank 2021 nous voulons faire passer le message au plus grand nombre. C’est le moment de parler et d’agir sur la santé mentale.>> A laissé entendre Nicholas Achiri Asangwe le Directeur Général Ecobank-Gabon.
Tout heureux de recevoir ces dons, le patron du Centre National de Santé Mentale de Mélen a salué l’attention porté par la filiale Ecobank-Gabon sur cette structure sanitaire.<<Cette visite dans notre établissement sanitaire, sanctionnée par ce geste à forte portée, traduit en acte la volonté du Chef de l’Etat, ALI BONGO ONDIMBA, qui rappelle aux entreprises d’oeuvrer dans le social, une politique qui vise à atteindre toutes les couches de la Société.
Nous tenons à rappeler que la maladie mentale est encore dans le moule d’une étiologie mystique avec pour corollaire le rejet du malade mental par de nombreuses familles. Or, la présence des Responsables d’Ecobank-Gabon ici vient démystifier cette croyance antique.>> A souligné Thierry Bayito Mokoko le Directeur Général du CNSM.
Présente à cette cérémonie, l’artiste et ambassadrice de la marque Ecobank a tenue à soutenir cet acte de bienfaisance.<<L’acte social que pose ce jour la banque panafricaine Ecobank à l’endroit du Centre National de Santé Mentale de Mélen est d’une importance capitale et entend qu’ambassadeur de la marque Ecobank, je ne pouvais pas rester insensible à ce geste au vue du partenariat qui nous lies. Nous voulons à travers la journée Ecobank faire passer le message de sensibilisation qui est la santé mentale, il est temps de parler et d’agir !>> a relevé l’artiste Shan’l ambassadeur de la marque Ecobank.
La cérémonie s’est poursuivie avec la visite du Centre par le Directeur Général de la filiale Ecobank-Gabon a pu toucher du doigt les réalités de la structure. Il est à rappeler que c’est en 2013 qu’à été lancé pour la première fois, la journée Ecobank. Un évènement annuel célébré chaque année sur un thème spécifique et qui vise à renvoyer l’ascenseur aux différents communautés locales où Ecobank est présent.
Saint clair Kengue