Gabon, le gouvernement revoit les mesures contre la Covid-19 dans le secteur des transports et de la santé

6
229


Dans le cadre de la Lutte contre la Covid-19, et la relance de l’économie, le gouvernement gabonais a tenu un point de presse le 27 Octobre 2021 à Libreville. Tout en veilant à la préservation de la santé des populations, le Gouvenement, sur les très hautes instruction du Chef de l’Etat, a annoncé un certain nombre de mesures importantes notamnent dan le domaine des transports et de la santé.

La bataille contre la Covid-19 au Gabon comme dans le monde est loin d’avoir livré son verdict. C’est dans ce contexte que plusieurs états à l’instar du Gabon procède progressivement à la relance de leurs économies. Dans le domaine des transports, le gouvernement gabonais annonce l’Augmentation à compter du 27 octobre 2021 des fréquences de volsdes compagnies aériennes desservant le Gabon au nombre de 5 rotations hebdomadaires.

Pour les passagers internationaux, à l’arrivée, les passagers vaccinés doivent effectuer un test de dépistage obligatoire et sont exempté de la quarantaine; les passagers non vaccinés doivent effectuer un test de dépistage et une quarantaine obligatoire d’une durée de 5 jours dans un établissement hôtelier agrée sur la plate forme de réservations “assistance Voyage Gabon”.

Sur le plan sanitaire, Le Gouvernement indique l’entrée en vigueur àcompter du 15 décembre 2021 des mesures ci-après: Fin de la gratuité des test PCR, ainsi: les test PCR normal à 20.000 FCFA; les test PCR VIP à 50.000 FCFA; la durée de la validitė du test à 14 jours sur le territoire national et 3jours pour les voyageurs internationaux;le Gouvenement précise également l’obligation de présentation du testPCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics, notamment les administrations, les entreprises, les restaurants, les snack bars. Et sont  exempté de couvre-feu, les entreprises dont tous les employés sont vaccinés (restaurants, snack bars); sont également exempté du couvre-feu les personnes vaccinées. pour les passagers non vaccinés: un test de dépistage et une quarantaine obligatoire d’une durée de 5 jours dans un élablissement hôtelier agrée sur la plate forme de réservations “assistance Voyage Gabon”.

S’agissant de la circulatlion à l’intérieur du pays (Sortie du Grand Libreville);les personnes vaccinés sontexempté de l’autorisation spéciale du Ministère de l’ntéieur. les personnes non vaccinées sont toujours soumis à une  autorisation délivrėe par le Ministère de l’ntérieur et test PCR négatif valable 14 jours.

Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR