Adamaoua: Le ministre de la santé lance la campagne de santé gratuite

0
13

C’était hier à l’Hôpital Régional Annexe de Meiganga. Organisée par les élites et forces vives du département, cette campagne gratuite permettra de prendre en charge les pathologies dont la région ne dispose pas de spécialistes.

C’était une foule compacte qui a pris d’assaut les locaux de l’Hôpital Régional Annexe de Meiganga, à l’effet de consultations et de prise en charge sans frais, des maladies dont souffrent les habitants. Pendant cette campagne, un package des soins allant des maladies endémiques aux cas qui nécessitent des soins plus complexes.  Cette initiative vise à offrir des soins de santé gratuits aux populations locales, notamment aux personnes socialement vulnérables.

Pendant cinq jours, les médecins camerounais et expatriés et les infirmiers présents sur place proposeront des consultations et des dépistages gratuits pour les maladies telles que l’hypertension, le VIH, le diabète et les maladies oculaires. Les petites chirurgies et les examens seront également effectués sans frais.

A lire aussi: Formation en santé : L’Extrême-Nord se mobilise contre l’onchocercose et la filariose lymphatique

Cette campagne de santé gratuite est une opportunité pour les populations locales de bénéficier de soins de santé de qualité sans avoir à supporter les coûts. Les organisateurs, notamment les élites espèrent que cette initiative contribuera à améliorer la santé et le bien-être des populations du département du Mbéré

 Cette baptisée Lesdimèdèn bénéficiant du soutien des pouvoirs publics à travers le ministère de la santé publique traduit la volonté des élites à contribuer au renforcement du capital santé des habitants de l’ensemble du département du Mbéré, source de développement. Ces campagnes de santé gratuites sont une démonstration de la solidarité et de l’engagement des élites locales pour améliorer la santé et le bien-être des populations.

 En dehors de Meiganga qui abrite le site principal, d’autres ont été délocalisés dans les centres médicaux d’arrondissement de Lokoti, Dir, centre de santé de Djohong et Ngaoui. A ce jour, plus de 10.000 personnes ont déjà été reçues dans différents ateliers.

Jean Besane Mangam

Leave a reply

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR