« Aujourd’hui on peut s’en orgueillir tous les jours avec le Quotidien Echos Santé. Je ne savais pas que l’information sanitaire était aussi dense »

0
103

Je connais Echos Santé avant Echos Santé, à savoir le PDG alors jeune rédacteur en Chef comme vous dans une chaine de Télévision de la place, j’ai nommé Vision 4. A cette époque, mon Secrétaire général Dr Atedzoué m’avait dit avoir approché Monsieur Mbeng Boum à ma demande. Parce que nous cherchions une plate-forme pour communiquer avec la loi sur la communication qui venait de sortir. Il y’avait un peu de divagation, ça allait un peu dans tous les sens et nous avons pensé qu’on pouvait donner la bonne information avec les émissions hebdomadaires avec un organe de presse et un journaliste sérieux. Rapidement Monsieur Mbeng Boum a décidé de se mettre à son propre compte et voilà le résultat qu’on a  actuellement, à savoir, ce numéro mythique qui parait aujourd’hui.

Je pense qu’il faut prendre Echos Santé comme une plate-forme même comme au départ, j’avais conseillé au PDG dans ma naïveté de penser qu’un hebdomadaire ou un bihebdomadaire serait suffisant, il ne m’a pas suivi, il a fait un Quotidien. Aujourd’hui on peut s’en orgueillir tous les jours avec le Quotidien Echos Santé. Je ne savais pas que l’information sanitaire était aussi dense. Il m’est revenu que la plate-forme mise sur pied par Echos Santé regroupant les praticiens, les journalistes, les agents de la communication est  aujourd’hui, un forum bien connu sur Whasapp, même si moi-même je n’y suis pas, c’est une bonne chose à mettre à l’actif d’Echos Santé. Par ailleurs, pour savoir qu’un organe de presse est sur le bon chemin, il faut voir ce qui se fait ailleurs. Et ce qui se fait ailleurs c’est dans les pays équivalent comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Mali pour ne pas les nommer. Donc dans tous les pays d’Afrique francophone il suffit seulement d’évoquer le nom d’Echos Santé on se rend compte que cet organe de presse est bien connu là-bas. Et je pense que beaucoup essayent de copier le concept « Echos Santé. ». Comme encouragement, je ne peux que dire un seul mot : allez de lavent !

Propos recueillis par Mireille Siapje

Lire aussi : « Je pense qu’Echos Santé a participé à une meilleure connaissance des missions du LANACOME »

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR