Avocat Favorise la santé cardiaque

0
75

L’avocat, de sa texture riche et crémeuse à sa saveur douce, peut favoriser la santé cardiaque, contribuer à réduire le taux de cholestérol et aider à réguler l’appétit.

 

Toutes les variétés d’avocats sont originaires des climats tropicaux et, lorsqu’elles sont récoltées, leur chair se ramollit pour donner une texture beurrée qui est devenue extrêmement populaire dans tous les plats, des trempettes aux déserts.

Les avocats sont considérés comme un exemple d’aliment riche en nutriments, la moitié du fruit comptant pour les cinq repas quotidiens. Ils sont une excellente source de graisses monoinsaturées et de vitamines E, et une bonne source de folate. Ils fournissent également plus de fibres solubles que les autres fruits et contiennent un certain nombre de minéraux utiles, notamment du fer, du cuivre et du potassium.

De plus, ce fruit peut favoriser la santé cardiaque. En effet, riches en graisses, dont 60% sont des graisses monoinsaturées, qui, selon les recherches, contribuent à protéger contre les maladies cardiaques et à abaisser la pression artérielle. Ils sont également une excellente source de potassium, de folates et de fibres, tous bénéfiques pour le cœur et le système cardiovasculaire.

 

Par ailleurs, l’avocat peut contribuer à réduire le taux de cholesterol dans la mesure où les huiles fournies par ce fruit comprennent de l’acide oléique et acide linoléique. Ces graisses insaturées sont recommandées dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour aider à gérer le cholestérol.

L’avocat peut aussi aider à réguler l’appétit car une étude intéressante a montré que la teneur en graisses et en fibres des avocats entrainent un sentiment de satiété qui aide à réguler l’appétit. Outre des bienfaits cités ci-dessus, les avocats sont une riche source de vitamine E protectrice, ainsi que de carotènes, dont la lutéine et la zéaxanthine qui contribuent à la santé des yeux.

Dans la même veine, les vertus anti-oxydantes de l’avocat sont indiquées pour contenir ou réduire les inflammations, notamment celle de l’endomètre durant les règles. Et encore, si la digestion est parfois un peu compliquée, manger de l’avocat facilite le transit intestinal car ce fruit contient en moyenne 7% de fibres.

Selon une étude financée par le Hass Avocado Board et publié en 2021 dans le « journal of nutrition », la consommation d’un avocat par jour aurait également un impact positif sur la réduction de la graisse abdominale des femmes.

De ce fait, les vertus de l’avocat généreusement cité ci-après seraient alors bénéfiques pour le corps, l’organisme et est un allié des régimes.

Danielle NGO NGEN Stg  

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR