Convention Kabowd – Pour la santé physique et spirituelle

6
341

Face à la presse ce 09 novembre 2021 à Yaoundé, le Révérend Pasteur André Gérard Nguessong, de la Mission Evangélique Vie et Paix du Cameroun (Mevipac) accompagné de son équipe ont présentés ladite convention qui vise à apporter les solutions aux camerounais au niveau de la spiritualité que de la santé physique.

Du 17 au 20 novembre 2021, les habitants de la ville de Yaoundé ainsi que les environs sont appelés à se rendre au gymnase prés du stade Amadou Ahidjo. Il s’agit, d’une convention qui vise à équiper, accompagner le corps du Christ afin qu’il œuvre davantage pour le salut des âmes. Cette convention couvre tous les domaines de la vie. Les enfants, les jeunes, les familles, les affaires, la politique et le ministère. Pour tous les enseignements qui seront dispensés, le Seigneur a disposé ses serviteurs pour édifier son peuple. « Nous nous sommes rendu compte que le social dans plusieurs dénominations religieuses n’est pas respecté. Mais, à travers cette convention, nous voulons faire d’une pierre deux coups, pour aider la population. Beaucoup parmi eux souffrent, n’ont les moyens pour s’offrir des soins de qualités. En venant à cette convention, le seigneur peut permettre que la maladie qui est en eux, les conduisent là-bas, et après la recherche de la guérison physique, qu’ils puissent être guéris spirituellement. C’est la raison pour laquelle nous avons mis les deux événements ensemble pour que le Seigneur puisse ramener les ames au Lui. », Indique Révérend Pasteur André Gérard Nguessong.

Cette convention couvre tous les domaines de la vie y compris la santé.

Santé

Un corps qui n’est pas en santé ne peut pas bien adorer ou louer Dieu. C’est ainsi qu’en dehors de deux jours de campagne médicale, il y aura des enseignements sur la diététique, sur savoir quoi manger, quand et comment manger selon la bible pour avoir une santé optimale.

Les enfants

Les enfants sont là pépinière dans le corps du Christ. Une bonne pépinière ne pourrai produire de bons fruits que si elle est bien entretenue d’où les enseignements sur l’école de dimanche, les vacances utiles pour les enfants.

Les jeunes

Ils sont les grandes cibles de l’ennemi. Il faut qu’ils soient bien encadrés pour ne pas s’égarer. Plusieurs thèmes seront développés parmi lesquels, les jeunes face à la drogue, comment est ce que le jeune peut s’épanouir en Christ, l’évangélisation par les réseaux sociaux.

Les couples et familles

Constituent la première église. Un mauvais mariage formera automatiquement une mauvaise famille qui constituera un danger pour l’église locale et formera un fardeau pour le corps du Christ. Des enseignements dispensés dans le but d’aider à avoir des familles stables bien préparées pour être des modèles dans la société. La vie active, constituée des hommes d’affaires, des fonctionnaires et des politiciens seront abordés. C’est à ce niveau que beaucoup de déviances sont observées, souvent parce qu’on ne connaît pas ses droits et ses devoirs en tant que chrétien.

Les ministères

A ce niveau, on constate qu’il y a tout un amalgame. Il y aura des enseignements qui nous permettront de savoir qui fait quoi et comment mieux utiliser les dons reçus pour faire croître le corps du Christ.

Jean-Claude KENDEG

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR