Couverture Santé Universelle : Le Fonds Régional du Centre est prêt

0
202

L’information a été rendue publique par le Dr Mama Lucien Ernest, Administrateur du Groupement d’Intérêt Publique- Fonds Régional pour la Promotion de la Santé du Centre (GIP-FRPSC), au cours de l’atelier d’évaluation de la mise en œuvre de la politique d’élimination du paiement des frais directs par les personnes vivant avec le VIH (Projet Users Fees) pour le compte de l’année 2022 dans la Région du Centre dans la ville de Kribi.

Après 5 jours d’échanges au cours de l’atelier d’évaluation de la mise en œuvre de la politique d’élimination du paiement des frais directs par les personnes vivant avec le VIH (Projet Users Fees) pour le compte de l’année 2022 dans la Région du Centre dans la ville de Kribi, il ressort que la Couverture Santé Universelle dans sa projection, va accueillir dans son panier de soins l’extension les anciens Users Fees. Du 16 au 20 janvier 2024, 130 participants du secteur de la santé ont évalués évaluer la mise en œuvre de l’exemption des payements des frais directs liés aux prestations chez les personnes vivant avec le VIH/Sida. La rencontre a été présidée par le Président de l’Assemblée Générale du GIPFRPSC, Naseri Paul Bea, Gouverneur de la Région du Centre. Il a été accompagné pour la circonstance du Dr Mama Lucien Ernest, Administrateur du Groupement d’Intérêt Publique- Fonds Régional pour la Promotion de la Santé du Centre (GIP-FRPSC).

Quelques suggestions et recommandations ont été formulées par les participants. Il faudra entre autre, associer le GIP-FRPSC aux missions de vérifications et de validation des factures des centres et unités de dialyse, de mettre à la disposition des acteurs des Districts de santé du matériel information pour facilités les enrôlements à la Couverture Santé Universelle, d’accompagner la DRSPC pour les enrôlements des cibles Couverture Santé Universelle dans les hôpitaux de 1er et 2ème catégories en particulier l’hôpital Central de Yaoundé.
Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR