Covid-19, le Vaccin SINOPHARM est là

6
249
Vaccin SINOPHARM

Bonne nouvelle pour les populations gabonaise, après plusieurs jours d’annonces les 100.000 doses de vaccin contre la Covid-19 en provenance de la Chine sont là. C’est le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda en compagnie des ministres de la santé, des affaires étrangères et de l’ambassadeur de Chine au Gabon qui a réceptionné le 12 mars 2021 l’important stock de vaccins destiné à l’assaut finale contre cette pandémie.

Signature de l’acquisition

La Coopération bilatérale Sino-gabonaise plus que jamais au beau fixe en témoigne l’acquisition par le gouvernement gabonais avec à sa tête le premier ministre chef du gouvernement de 100.000 doses de vaccins sinopharm destiné à la lutte contre la Covid-19. << il y a de cela un an le Gabon enregistrait son premier cas Covid-19, et ce 12 mars 2021 grâce à l’excellente relation de coopération qui existe entre le Gabon et la Chine nous réceptionnons ce jour 100.000 doses de vaccins. La vaccination est très importante dans la mesure où elle va permettre au Gabon de franchir une nouvelle étape dans la riposte contre la Covid-19, le plan de vaccination a déjà été mise en place comme l’avait demandé le chef de l’état Ali Bongo Ondimba, le gouvernement va communiqué ce plan national de vaccination, nous exhortons et encourageons les populations à se faire vacciner.>> A laissé entendre le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Réception du vaccin

Le Gabon qui se situe parmi les pays d’Afrique centrale ayant le mieux lutter contre cette pandémie va à travers ce vaccin accentué la dernière ligne droite de sa bataille contre la Covid-19. Le pays enregistre selon les dernières informations du 12 mars 2021 plus de 1900 cas actifs pour 96 décès. 347 nouveaux cas pour 84 hospitalisations, et 22 réanimation. En procédant à la signature de remise de ce stock de vaccin au gouvernement gabonais, le diplomate chinois accrédité à Libreville a rassuré quant à la fiabilité du vaccin SINOPHARM dans la lutte contre la Covid-19, pour le diplomate, le Vaccin aidera le peuple gabonais à éradiquer la pandémie et à accélérer la relance de son économie.

Le Gabon et la Chine main dans la main contre la Covid-19

Selon les recommandations de l’organisation mondiale de la santé, les personnels de santé, les personnels des corps et les personnes présentant des comorbidités seront les premiers à recevoir le vaccin. Plus de 20 sites ont d’ailleurs déjà été identifiés dans le pays pour mener à bien cette opération.

Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR