Le centre de traitement ambulatoire de nkembo a vibré le 7 janvier au rythme des festivités en différée de la fête de noël et bonne année au profit des enfants des personnes vivantes avec le VIH/sida.
Parée aux couleurs du père noël, la joie sur le visage des enfants des PVVIH était à son paroxysme pour cet évènement qui devient une tradition annuelle pour le CTA de Nkembo. « Il est de tradition chaque année au CTA de Nkembo que nous célébrons les enfants de nos patients afin de lutter contre la stigmatisation par ce que un enfant PVVIH ou vivant avec un handicap est un enfant à part entière qui doit bénéficier de l’attention de tous. C’est la raison pour laquelle chaque année, le médecin chef du CTA de Nkembo et le personnel célèbrent ces enfants. Et ceci à travers la remise des cadeaux et le partage du repas. Ces enfants sont aussi l’avenir du pays malgré leurs situations. Et je dois dire que parmi ces enfants les moins de quinze ans sont au nombre de quarante et une dizaine qui sont les enfants orphelins donc ce sont au total une cinquantaine d’enfant qui communient avec nous aujourd’hui dans la joie, et l’allégresse. » A laissé entendre Nicaise Ondo Mezui le responsable du service social du CTA de Nkembo.
Pour le Dr Gisèle Ogouligende Indjele épouse Mibindzou responsable du CTA, cette communion festive avec les enfants des PVVIH est l’aboutissement d’une année pleine de soulagement. «Apres la COVID-19, nous avons repris de plus belle nos activités qui était presque ralenti pendant la covid, tous nos patients sont revenus même ceux qu’on avait perdu de vue sont revenus et pour cette nouvelle année nous souhaitons que nos patients soient encore plus proches de nous et plus régulier dans les consultations, je souhaite que ces derniers observent plus le traitement que nous leurs offrons au quotidien, que notre personnel soit encore plus qu’engagé dans le suivi des patients, et je dois dire que tout ceci n’aurait pas abouti sans le soutien indéfectible de notre ministre de la santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, et de nos sponsors notamment maman Dalia Onouviet, la pharmacie Nibigholet, et la pharmacie Mukemussialy qui n’ont ménagé aucun effort dans la réussite de cet évènement. » rendez-vous a été pris pour les fêtes de fin d’année prochaine toujours avec la même ferveur et la même ambiance.
Saint clair kengue