Distinction : Le personnel de santé décoré

0
95

Il s’agit des médailles d’honneur du travail, des médailles en argent, en vermeil et même en or, décernées par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, le 30 janvier 2024, dans la salle des banquets de la Croix-Rouge camerounaise. 

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’Ordre de la valeur, à titre exceptionnel », rituel prononcé par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, le 30 janvier 2024, dans la salle des banquets de la Croix-Rouge Camerounaise, à l’occasion de la cérémonie de décoration des professionnels de la santé, que le président de la République a décernés les médailles d’honneur du travail, en argent, en vermeil et même en or.

Cette marque de reconnaissance renseigne à suffisance sur l’importance de la contribution des professionnels de santé à la construction d’un système de santé inclusif.  « Des médailles de chevalier de l’Ordre de la valeur ont été attribuées à des hauts responsables des organisations partenaires du Minsanté, en raison de leur implication soutenue pour l’amélioration du bien-être de nos populations. » Il s’agit entre autres du président, du directeur général, du directeur national, du directeur national adjoint, de l’ancien directeur national de l’organisation dénommée Helen Keller International. Pour sa part, la directrice régionale OMS Afrique reçoit la médaille de chevalier de l’Ordre de la valeur à titre exceptionnel », écrit la cellule de communication du ministère de la Santé publique.

Il s’agit au total de 11 personnels de santé, relevant du Code du travail, qui se sont distingués par un engagement singulier à leurs tâches quotidiennes. La transformation du système de santé vise l’amélioration de l’ensemble des composantes du système de santé : l’accès aux soins, la qualité des soins, l’humanisation des soins, la prévention, l’accessibilité financière et géographique, mais aussi la transformation et la modernisation de l’hôpital au Cameroun.

E.S. N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR