Élan humanitaire – Care For All aux côtés de 10 écoles confessionnelles

6
256

L’association Care For All a procédé à la distribution du matériel pédagogique et de bureau à une dizaine d’écoles confessionnelles protestantes du district synodal de Batcham.

Dans la localité de Batcham comme au Cameroun en général, l’éducation représente un facteur clé de développement économique, social et culturel. Malheureusement cette réalité n’est pas toujours prise en compte par les pouvoirs publics lors de la distribution du paquet minimum à l’entame des rentrées scolaires successives. Dans les faits, les écoles dites confessionnelles ne bénéficient aucunement de la même attention que celles dites publiques. Cette situation est tout aussi perceptible lorsqu’on y remarque l’insuffisance ou l’absence d’équipements et d’infrastructures scolaires. Ce qui explique le nombre pléthorique d’élèves dans les salles de classe qui fonctionnent annuellement grâce aux moyens réunis par les associations des parents d’élèves (Ape).

Les écoles confessionnelles de la localité de Batcham à l’Ouest du Cameroun, ont pu voir quelques de leurs besoins en matière d’éducation comblées, malgré que l’apport de l’association Care For All ait été assez modeste. La cérémonie de distribution de ce matériel pédagogique et bureau a connu plusieurs articulations : la préparation des lots, le culte, la distribution des lots, la réception des membres de Care For All au presbytère. Deux séquences ont marqué la distribution des lots notamment la présentation de l’association qui a été faite par madame Lambou Pauline, conseillère en charge de la coopération à Care For All et la remise des dons coordonnée par monsieur Bocpowou Martial, coordonnateur des programmes. Un paquet minimum offert à chacune des dix écoles était constitué d’un carton de 1600 (mille six cent) barres de craie, d’une boîte de 50 (cinquante) stylos à bille de couleur bleu, d’une boîte de 50 (cinquante) stylos à bille de couleur rouge, d’une rame de format A4, et d’un effaçoir. Dans l’ensemble, dix cartons de craie (16000 barres), vingt boîtes de stylos à billes (1000 stylos), dix rames de format A4 et dix effaçoirs ont été mis à la disposition de ces écoles.

Care For All s’est réjoui de la présence des responsables de toutes ces écoles dans l’église. Ce sont notamment,l’EEC de Konti représentée par Mme FOMENA Monique, l’EEC de Konkuea représentée par Mme FOMETIO Rose, l’EEC de Bambi représentée par Mme NAMEKONG Henriette, l’EEC de Bataki représentée par Mme DIFFOUO Clarisse, l’ EEC de Balena représentée par Mme DONGMO Chantal, l’ EEC de Tchuidjio représentée par Mme MAGOUNDA Delphine, l’EEC de Lakem représentée par Mme LONGMENE TSAPI Mathilde, l’EEC de Baletsi représentée par Mme NKENTOUO Désirée, l’EEC de Batcham-ville représentée par Mme KENNE Suzanne et l’EEC de Bamessang représentée par Mme DJIAGUE Béatrice.

Carole AMBASSA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR