Enseignement scientifique; Rotary club Yaoundé collines offre 101 livres au CPPSA

0
196

La cérémonie de remise du don de livres à la bibliothèque du Cercle  philo-psycho-socio-antropo ( CPPSA) de l’université de Yaoundé 1, présidée par Eugène Balemaken, président du Rotary club Yaoundé collines,  a eu lieu le 26 mai 2023, au département annexe de sociologie à Yaoundé.

101 livres, dont 97 titres et 97 auteurs différents tous d’origine haïtienne ont été offerts aux étudiants de la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé 1. C’est dans le cadre de ses actions sociales, que le  Rotary club Yaoundé collines s’est proposé de procéder à la remise d’un don de livres au Cercle Philo-Psycho-Socio-Antropo de l’Université de Yaoundé I. Il s’agit essentiellement d’ouvrages d’auteurs d’origine haïtienne reçus dans le cadre d’échanges socio-culturels lors du lancement de la 70e édition du livre « En Liberté Haiti » organisée entre le Rotary Club et la Bibliothèque Goerge Castera du Limbé (Haiti), qui s’est tenue au Cameroun dans les villes de Mbalmayo, Douala et Yaoundé du 26 au 30 septembre 2022.

« Nous sommes venus pour une remise  d’ouvrage de livres issus essentiellement de la littérature haïtienne. Des livres en fait que nous rétrocédons parce que nous les avons eu il y a pas très longtemps dans le cadre de livre en liberté, organisé avec des amis visiteurs haïtiens. Nous avons choisi de les restituer à cette faculté parce que c’est une faculté de lettres avec toutes les spécialisations, et il y a même un département qui s’occupe de la littérature haïtienne », a indiqué Eugène Balemaken. Ce don remis au cercle Psycho-Socio-Antropo de l’Université de Yaoundé I, entre également dans la contribution du RCYC, à la réussite de la mission régalienne de l’Etat, à savoir l’éducation, qui est également l’un des axes stratégiques du Rotary International.

Milieu universitaire

En effet, le cercle philo-psycho-socio-antropo de l’Université de Yaoundé I est une association bénévole, constituée des étudiants de Philosophie,  psychologie, sociologie et anthropologie. Son but est d’accompagner et faciliter les étudiants à avoir accès aux ouvrages, afin de contribuer à l’amélioration des connaissances  de ces derniers ainsi qu’à la préparation des différentes mémoires et thèses. « Nous sommes très honorés, très ravis du geste de nos bienfaiteurs, le Rotary club Yaoundé collines. Ce don représente pour nous une opportunité et une occasion pour nos étudiants d’améliorer davantage leur connaissance d’un point de vue académique et scientifique dans un contexte où pour le livre en milieu universitaire est l’outil le plus important pour l’étudiant dans sa formation académique. C’est donc une occasion à travers ce document d’enrichir davantage notre bibliothèque et aussi d’améliorer justement les connaissances de nos chers étudiants», fait savoir Armel Claude Ngando, président du CPPSA.

Divine KANANYET

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR