Excellence professionnelle : Le docteur Mamoudou récompensé

0
136

Le directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré vient de recevoir le Prix de l’Excellence Managériale. Ce prix à lui décerné, par le Collectif des Journalistes d’Investigation magnifie la qualité du travail fait par le patron de l’hôpital régional de Ngaoundéré.

C’est le 2ème prix reçu par celui qui préside aux destinées de la principale formation sanitaire publique de l’Adamaoua (en attendant le Centre Hospitalier Régional). Il y a quelques années, le même collectif distinguait ce médecin pour la qualité de la tenue des activités de cet hôpital où convergent une bonne partie des patients de la région. La fréquentation de cette structure hospitalière a connu une embellie depuis le début de l’année 2023 avec la mise en service effective du centre d’hémodialyse. Ce dernier reçoit des patients aussi du Cameroun que des pays voisins comme le Tchad, la Centrafrique et le Nigéria.

Selon les usagers de l’hôpital régional de Ngaoundéré, le directeur se bat comme il peut pour maintenir la confiance entre eux et la structure. « Les choses se sont améliorées ces dernières années. Avant, il y avait des circuits parallèles de vente de médicaments, mais maintenant ce phénomène a connu une baisse » avance Madama Martine, patiente. Et de faire remarquer, « Le directeur devra davantage travailler au niveau de la pédiatrie où la négligence et le mépris persistent ».  Boris, père de famille, est du même avis et souhaite voir les efforts déployés s’intensifier afin de satisfaire les usagers. « Nous saluons les avancées, mais des efforts s’imposent. C’est déjà quelque chose ».

Saine émulation

Le prix du Collectif des Journalistes d’Investigation arrive comme un élément de galvanisation afin de mieux répondre aux attentes des patients et de leurs familles. Joint par nos soins, le docteur Mamoudou insiste sur les mesures de coercition mises en place pour tordre le cou à l’incivisme de ses collaborateurs véreux. « Les mesures sont les mêmes que celles de tout établissement public assujetti à la fonction publique via notre ministère » indique le lauréat du Prix 2023 de l’Excellence Professionnelle. Pour créer une saine émulation entre les personnels, la semaine de l’Excellence de cet hôpital est organisée chaque année. Celle-ci vise à récompenser le mérite en encourageant les meilleurs dans leurs services. « La semaine de l’Excellence de l’hôpital régional de Ngaoundéré est notre manière de reconnaître la qualité du travail abattu par nos collaborateurs et les galvaniser à mieux travailler » indique-t-il. Par ce prix, docteur Mamoudou se positionne comme un prétendant sérieux pour l’un des prix de la cérémonie du Prix du Leadership en Santé au Cameroun.

Jean Besane Mangam

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR