Feuilles de corossollier Une barrière pour les IST
Les feuilles de corossol détiennent des propriétés médicinales impressionnantes. Ainsi, cette plante est utilisée pour traiter des maladies d’origine bactérienne ou virale comme les infections urinaires et l’herpès mais elle peut aussi être très efficace contre les problèmes de digestion. Ce qui ne l’empêche pas également de résoudre des problèmes cutanés comme les problèmes d’eczéma. Pourtant ces nombreuses vertus des feuilles du corossolier sont méconnues de la population dans le monde entier.
Les feuilles de corossollier ont la particularité d’être oblongues et brillantes, ils sont largement promus en tant que traitement alternatif et naturel du cancer. En plus de ses vertus thérapeutiques contre le cancer, les feuilles de corossol ont des propriétés diurétiques, ce qui permet de nettoyer l’organisme de ses toxines. Ainsi, elles sont donc recommandées pour les personnes souffrant d’infection urinaire comme remède particulièrement efficace.
Par ailleurs, elles ont une grande capacité à réduire les inflammations, ce qui est une alternative intéressante pour les personnes atteintes de rhumatisme ou d’arthrites. D’autre part, appliquées en cataplasme sur les parties touchées par l’irritation, les feuilles de corossol deviennent un médicament naturel sans effets secondaires contre l’eczéma.
De plus, en infusion, les feuilles de cette plante permettent de s’apaiser et favorise l’endormissement mais également réduire le stress et l’anxiété. Elles possèdent également des propriétés antibactériennes. Particulièrement recommandées à des personnes souffrant de diarrhées et de maux de ventre, ces feuilles permettent d’améliorer le transit intestinal et de lutter contre les parasites intestinaux.
Un autre bienfait de cette plante dans l’organisme est son efficacité dans la lutte contre l’herpès. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, elles agissent efficacement contre l’herpès et les problèmes cutanés.
La meilleure manière qui serait recommandé de consommer les feuilles de corossol est en infusion. Ainsi, de cette façon vous pourrez profiter des nombreux bienfaits de cette plante. Il suffit donc de faire infuser 8 à 10 feuilles pour 1litre d’eau bouillante pendant 30minutes et de consommer votre infusion après léger refroidissement.
Danielle NGO NGEN Stg
Lire aussi : La mangue : Elle réduit le taux de glucose dans le sang