Feuilles d’olivier Un secret pour abaisser la tension artérielle

0
90

 

lors que son fruit est très souvent sollicité dans les cas de cosmétique, les feuilles d’olivier quant à elles détiennent des propriétés médicinales qui leurs permettent de soigner l’hypertension artérielle, de lutter contre le diabète, d’avoir une action antibactérienne et antifongique naturel dans l’organisme. Mais ces feuilles peuvent également lutter contre les troubles circulatoires veineux.

 

L’olivier est une plante dont on consomme principalement le fruit qui est l’olive. Mais ses feuilles aussi présentent un intérêt certain pour la santé surtout dans le cas de la réduction de la tension artérielle qui est un fait connus dans la plupart des cas.

En effet, les feuilles d’olivier sont reconnus pour leur capacité à soigner la tension artérielle, notamment lorsqu’elle est légère. Des essais préliminaires ont été réalisés sur les humains et quelques études récentes s’intéressent aux effets de l’olivier sur cette pathologie.

Par ailleurs, au cours de ces études cliniques, le taux de cholestérol des participants ayant reçu des doses d’extrait de feuilles d’oliviers ont également baissé, en plus de la pression artérielle.

Les feuilles d’olivier détiennent également des propriétés anti oxydantes. Celles-ci leurs permettent de prévenir et de lutter contre les dommages causées par les radicaux libres dans l’organisme. Car ces derniers contribuent au vieillissement des cellules ce qui peut avoir des conséquences lourdes pour la santé. En effet, l’excès de radicaux libres peut engendrer des maladies cardiovasculaires, ainsi que plusieurs formes de cancers.

Les organismes de santé recommandent d’adopter une alimentation antioxydante, alors les feuilles d’olivier sont une source très enrichissante pour notre santé.

Cette plante permet de lutter contre le diabète dans la mesure où, elle améliore la sensibilité à l’insuline et peuvent également réduire le risque de développement du syndrome métabolique. L’oleuropéine et l’acide oléanolique sont deux principes actifs impliqués dans les effets antidiabétiques que présentent les feuilles d’olivier.

Ces feuilles possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques, ces vertus sont liées à la présence de dérivés phénoliques dans leur composition. A ce titre, la feuille d’olivier contribue à protéger l’organisme de l’attaque extérieure : bactéries, champignons, virus et bien d’autres. Il est également possible de faire des cures de feuilles d’olivier avant l’arrivée de la saison pluvieuse, pour aider le corps à supporter le changement de saison.

Enfin, l’une des indications de la feuille d’olivier porte sur les troubles circulatoires veineux. Comme d’autres parties de l’olivier(le bourgeon), les feuilles favorisent la circulation sanguine. En effet, elles possèdent des propriétés Coronaro-dilatatrices, ce qui implique une augmentation du débit coronaire.

En d’autres termes, les feuilles d’olivier sont de grandes protectrices du système cardiovasculaire.

 

Danielle NGO NGEN Stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR