Gabon caravanes médicales sans autorisation, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong rappel les organisateurs à l’ordre

0
220

Caravanes médicales, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong met en garde les éventuels organisateurs. Dans un communiquer rendu public ce 06 Octobre 2022, le patron de la santé et des affaires sociales rappel les dispositions règlementant les caravanes médicales en république gabonaise.

Suite à la prolifération des caravanes médicales de tout genre et dans tous les coins du Gabon par différentes entités sociales, politique parfois à caractère publicitaire et sans autorisation préalable du ministère de la santé et des affaires sociales, il faudra désormais recourir à une autorisation du ministère de la santé et des affaires sociales pour effectuer les caravanes médicales. Voici l’intégralité du communiqué. 

Intégralité du communiqué

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, rappelle à tous les organisateurs des caravanes médicales que, conformément aux dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04 octobre 2018 règlementant la pratique de la médecine itinérante en République Gabonaise, l’organisation de ces caravanes requiert au préalable l’autorisation du Ministre en charge de la santé. A cet effet, toute caravane médicale organisée de manière illégale expose ses organisateurs à des poursuites judiciaires conformément à la règlementation en vigueur. Aussi, le Ministre invite les différents organisateurs de ces caravanes à se rapprocher de son Cabinet pour la délivrance desdites autorisations.

Saint clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR