Gabon-Commonwealth, Patricia Scotland chez le ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong

0
181

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté de son Ministre Délégué, Justine Lembimbi épouse Mihindou, a reçu en audience, le 18 août 2022 à son cabinet ministériel, S.E. Patricia Scotland, Secrétaire général du Commonwealth, en séjour au Gabon sur invitation de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Chef de l’Etat.

Introduite au Cabinet du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales par Son Excellence Aïchatou Aoudou épse Sanni, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près le Royaume-Uni de Grande- Bretagne, S.E. Patricia Scotland et les membres du Gouvernement ont évoqué l’adhésion du Gabon en qualité de 55e pays, membres du Commonwealth. A ce titre, elle a saisi cette occasion pour inviter le Ministre de la Santé à participer en mars 2023 au Royaume-Uni, à la réunion sur la santé qui se tiendra en mars de l’assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le Secrétaire général du Commonwealth a saisi cette occasion pour saluer la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19 qui selon elle, est une référence mondiale. Elle a par ailleurs, invité le Ministre à partager l’exemple du Gabon à l’ensemble des membres du Commonwealth « le Gabon doit partager sa stratégie de riposte contre la Covid-19 aux Etats membres de notre Organisation. Le pays a été exemplaire tout au long de cette crise sanitaire. L’engagement et l’implication personnelle du Chef de l’Etat a été remarquable».

Rappelons que le Gabon a adhéré au Commonwealth, organisation intergouvernementale composée de 54 pays membres dont l’anglais est la langue commune, depuis le 24 juin 2022.

Saint clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR