Les populations du département de l’Abanga-Bigné dans la province du Moyen-Ogooué ont communié les 5 ; 6 et 7 mai 2023 avec leur fille le ministre d’Etat et membre du bureau politique PDG Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty venu partager avec les siens la vision politico-sociale du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
C’est par le district d’Ebel Abanga que le Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzie Ep. Taty a entamé sa tournée départementale. Chaleureusement accueilli par les siens, dans une ambiance fraternelle et bon enfant, le ministre d’Etat Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty s’est longuement entretenue avec ces derniers sur la vision politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour le développement du Gabon, tout en présentant les différents projets socioéconomiques engagés par le gouvernement au bénéfice de la population. Invitant d’ailleurs ces derniers à s’inscrire massivement sur les listes électorales, et à soutenir le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui séjournera très bientôt dans la province du Moyen-Ogooué.
Au cours de cette rencontre, la native et élue du 1er siège le ministre d’Etat Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty a procédé, à la remise d’un important don de matériels notamment des glacières, des balances commerciales, des chaises, les parasols, les kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…) aux femmes commerçantes afin de booster leurs différentes activités génératrices de revenus et un appui financier conséquent pour chaque femme. En retour, les femmes très touchées par ce énième geste de solidarité à leur endroit de la part de Madame le Ministre d’Etat leur sœur, ont tenu à remercier par des chants du terroir, et des témoignages de gratitude le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour la confiance sans cesse renouveler à leur sœur le ministre d’état Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty.
Scénario identique dans la commune de Ndjolé ; le canton Ebel-Alembé ; les villages Essong, Camp 5, et Mevang respectivement les samedi 6 et dimanche 7 mai 2023. Les causeries politico-sociales et la distribution des dons ont meublés le séjour fort enrichissant de l’enfant du terroir sur les terres de ces ancêtres dans le département de l’Abanga-Bigné.
Auguste K