GABON/SENSIBILISATION DES RESPONSABLES SANITAIRES SUR LES MÉCANISMES DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

4
169
LE SG DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET LES RESPONSABLES DES STRUCTURES SANITAIRES

Les responsables du ministère de la santé et des structures sanitaires désormais sensibiliser sur les mécanismes de la lutte contre la corruption. C’est l’objet de la rencontre tenue le 26 novembre 2020 au ministère de la santé et présider par Patrice Ontina le secrétaire général de ce ministère sur instructions du ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.

PRÉSENTATION DU MANUEL DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

La rencontre à laquelle prenait part les différents responsables du ministère de la santé, fait suites à la campagne de lutte contre la corruption initié le 23 novembre 2020 au centre hospitalier universitaire mère et enfants Jeanne Ebori par le ministre de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption Francis Nkea Nzigue en compagnie du ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG. Au cours de la rencontre tenue dans la salle des conférences du ministère de la santé, le secrétaire général de ce ministère a passé en revue le guide pratique de la lutte contre la corruption en invitant les différents responsables à procéder à la déclaration de leurs biens conformement à l’article5 de la loi 002/2003 du 7 mai 2003 qui dispose que:<<Tout dépositaire de l’autorité de l’État est astreint à l’obligation d’établir une déclaration de ses biens.>>

<< J’ai convoqué les responsables du ministère sur instructions du ministre de la santé pour les sensibiliser sur les mécanismes de lutte contre la corruption. Il était important de relayer le message du ministre en charge de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Nous les avons tous invité à se conformer à la loi par la déclaration de leurs biens.>> A indiqué le secrétaire général du ministère de la santé Patrice Ontina au sortir de cette rencontre. Non sans rappeler aux différents responsables l’impérieuse nécessité du respect stricte des mesures barrières en milieu professionnel. Ainsi il a exhorté les uns et les autres à intensifier la sensibilisation auprès de leurs agents respectifs. Il est à rappeler que la lutte contre la corruption est inscrit dans les priorités du chef de l’État Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême.

Saint Clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR