GIPAM: Kenga élu nouveau président

0
11

Le Groupement Inter patronal des promoteurs du médicament et dispositifs médicaux (GIPAM) a tenu son assemblée générale ce 16 octobre 2024 à Yaoundé. L’occasion pour les membres de se réunir et de désigner un nouveau bureau. M. Kenga a été élu président du GIPAM à l’unanimité, succédant ainsi au président sortant.

Dans son discours de remerciement, Kenga a souligné l’importance de la tâche qui l’attend et a promis de travailler main dans la main avec les membres pour relever les défis du secteur. « Je voudrais tout d’abord dire merci à tous les membres de GIPAM qui ont à l’unanimité décidé de me porter au poste de président de cette grande structure. Je pense que le plus important, c’est de s’entourer des hommes des postes. Nous avons profité de l’occasion pour faire le choix sur les hommes afin d’inventer une structure qui, à partir de demain, aura de la visibilité ».  Kenga a également évoqué les prochaines actions que son bureau envisage de mettre en œuvre. « Dès les prochaines semaines, nous allons essayer de regarder ce qu’il y a dans le fonctionnement des sociétés similaires dans d’autres pays. Nous allons essayer de travailler avec le GICAM, qui est la grande structure nationale, pour développer notre GICAM. Ça, c’est la première mission. La deuxième sera rapidement d’avoir nos bureaux avec une visibilité afin que chaque membre puisse à tout moment, lorsqu’il y a un problème, qu’il puisse venir dans nos bureaux pour nous solliciter ».

Le président sortant du GIPAM a également pris la parole pour féliciter le nouveau bureau et leur souhaiter bonne chance. « Je voudrais sincèrement remercier Kenga qui a bien voulu nous accueillir dans cet âge. Je crois que nous allons discuter à bâton rompu. Sans sujet de tabou. Attendant que nous puissions trouver les solutions face aux problèmes qui nous intéressent. Tout est bien qui finit bien. Tout ce que nous pouvons leur souhaiter, c’est beaucoup de courage. Parce que, je vous assure, ce n’est pas évident ». Dans son discours de remerciement, le président sortant a souhaité la bienvenue à tous les membres et a remercié particulièrement Kenga pour son accueil. Il a également félicité la nouvelle équipe pour son élection à l’unanimité et leur a souhaité beaucoup de courage pour relever les défis du secteur. Le nouveau président du GIPAM, Kenga, a déclaré que son équipe était prête à relever les défis du secteur. Il a également annoncé que son équipe allait s’inspirer d’autres structures similaires pour améliorer leur fonctionnement.

Le GIPAM compte actuellement 22 membres, mais le nouveau président a annoncé que des efforts seront faits pour recenser les autres agences du secteur et les inciter à rejoindre l’organisation. « Nous allons essayer de faire un inventaire pour savoir ceux qui sont dans l’ombre et les appeler vers nous », a-t-il déclaré. La cérémonie s’est terminée par une photo de famille des membres du GIPAM et du nouveau bureau, qui a été installé dans ses fonctions.

Elvis Serge NSAA

Lire aussi: Vaccination en RCI: 6,8 millions d’enfants visés

Leave a reply

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR