Hôpital Laquitinie de Douala: Une « Semaine de don de sang volontaire »

0
132

Une initiative de la FOCACO qui veut collecter 100 poches de sang pour chaque banque de sang des villes de Douala, Yaoundé et Bafoussam au cours de la célébration de la Journée Mondiale de Don de Sang le 14 juin 2024. La campagne « semaine de don de sang volontaire » a été lancé le lundi 10 juin 2024 à l’hôpital Laquitinie de Douala.

 L’hôpital Laquitinie de Douala a servi de cadre au lancement de la 6ème édition de la campagne « semaine de don de sang bénévole volontaire». Pour la FOCACO, le constat est alarmant. Le Cameroun fait face à un déficit de 400 000 poches de sang.  Raison pour laquelle, depuis six ans, elle sensibilise sur l’importance du don de sang. Pour cette année 2024, trois villes principales sont visées par cette campagne de don de sang. Il s’agit de Douala avec l’hôpital Laquintinie, Yaoundé avec l’hôpital Central et Bafoussam avec l’hôpital Régional. Du 10 au 14 juin 2024, les populations sont massivement attendues pour prendre part aux différentes causeries éducatives sur l’importance du don de sang. L’objectif étant d’avoir plus de 500 donneurs bénévoles volontaires pour pouvoir obtenir 100 poches de sang pour chaque banque de sang des trois villes concernées.

Cependant, pour atteindre le maximum de ces donneurs bénévoles volontaires, les étudiants des campus seront également sensibiliser sur l’importance du don de sang. Les travailleurs des entreprises sont également des cibles potentielles. Il est important de noter que, de plus en plus, de nombreuses pathologies nécessitent les transfusions sanguines. Un état de choses qui inquiète la FOCACO. Elle s’est donc donné comme cheval de bataille de rester en veille permanente pour fournir des poches de sang dans les différentes banques de sang. Un combat quotidien qui interpelle toutes les parties prenantes. Le sang est un don de Dieu. Il est important de savoir que « donner son sang, c’et sauver une vie ».

Catherine Aimée Biloa      

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR