« Je pense qu’Echos Santé a participé à une meilleure connaissance des missions du LANACOME »

0
57

 

  1. Comment évaluez-vous globalement le partenariat entre le LANACOME et Échos Santé depuis toutes ces années ? Quels sont les principaux succès que vous avez atteints ensemble ?

Je pense qu’Echos Santé a participé à une meilleure connaissance des missions du LANACOME. Je crois aussi que le fait que le LANACOME ait fait confiance à Echos Santé a fait que ce média soit considéré comme une institution de communication sérieuse.

  1. Selon vous, quels sont les aspects du partenariat qui pourraient être améliorés ? Quels sont les défis que nous devons relever ensemble pour renforcer notre collaboration ?

 

Je pense que le Ministère de la Santé Publique, les formations sanitaires, les Fonds, même la CENAME utilisent le LANACOME pour le contrôle de la qualité de leurs produits. Qu’Echos Santé puisse mieux communiquer par rapport aux missions du LANACOME. Parce que c’est nous qui avons le pouvoir des analyses réglementaires. Lorsque d’autres laboratoires font des analyses, le procureur de la république n’a jamais considéré ces résultats d’analyses. Les seuls résultats d’analyses que le procureur de la république considère ce sont les résultats du LANACOME.

  1. Comment envisagez-vous l’évolution de notre partenariat à l’avenir ? Quels sont les nouveaux projets ou les nouvelles thématiques que nous pourrions développer ensemble ?

Aujourd’hui le LANACOME joue un rôle très important dans la mise en place de l’import substitution par la standardisation des produits fabriqués par les PME au Cameroun. Parce que la standardisation est le seul moyen qui permet à nos PME de fabriquer selon les bonnes pratiques de fabrication mais surtout d’avoir un processus de fabrication qui intègre la qualité de la matière première, pendant la fabrication et à la fin de la fabrication pour pouvoir être conforme aux différentes normes qui existent. Et je pense qu’Echos Santé pourrait jouer ce rôle pour mieux expliquer aux uns et aux autres que le Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments  et d’Expertise le LANACOME n’est pas seulement une structure qui sort les certificats d’analyses mais c’est également une structure qui a la mission d’accompagner, de faire des études dans la qualité, d’aider les structures fabricants localement à mettre en place la gestion de la qualité.

Propos recueillis par Désiré Effala

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR