Le Tour de France 2024 Nécessite une bonne préparation des athlètes  

0
121

La 111e édition du tour de France est marquée par deux modifications exceptionnelles, appliquée en raison de la tenue des jeux olympiques de paris, du 26 juillet au 11 aout 2024. Le départ a été anticipé au 29 juin par rapport au calendrier habituel, et l’arrivée finale est prévue ailleurs qu’à paris, pour la première fois dans l’histoire du tour de France.

 

Les deux premières éditions du tour de France se sont terminées à Ville-d’Avray, mais les coureurs poursuivaient leurs courses jusqu’au parc des princes, à paris. Cette année 2024, le départ s’est fait le 29 juin  Florence en Italie et l’ l’arrivée finale est prévue dans la ville de Nice, choisie du fait de la mobilisation importante des forces de sécurité nécessaire pour les jeux dans cette zone.

Les athlètes qui prennent part à ladite compétition se sont préparés physiquement ainsi que mentalement pour l’occasion. En effet, 135 athlètes sont passés dans la cité du Haut-Rhin, pour peaufiner leur préparation avant de prendre la direction de paris.

Par ailleurs, à Mulhouse, les premiers athlètes panaméricains et leurs entraineurs ont commencé à prendre leurs quartiers respectifs au centre régional sportif ce lundi 15 juillet. De plus, les coureurs s’élanceront depuis l’Italie et florence et parcourront la France jusqu’au 21 juillet et l’arrivée sur la côte d’Azur, à Nice. Sur 3.492 kilomètres, les cyclistes devront en découdre pour aller chercher le maillot jaune.

En fait, 7 étapes de montagnes sont prévues au programme avec 4 arrivées en altitude. 2 chronos individuels sont aussi compris dans les étapes. Le point culminant du Tour sera la Bonette, à 2. 802 mètres d’altitude. La véritable question est celle de savoir qui succédera à Jonas Vingegaard. Voici donc le tracé des 21 étapes des tournois avec les dates, les villes de départ et le parcours de chaque journée.

En outre c’est une édition un peu spéciale du tour de France car, après le Danemark en 2022, l’Espagne en 2023, c’est au tour de l’Italie d’accueillir le départ du tour de France. Pour être plus précis, c’est à florence que sera donné le coup d’envoi de la grande Boucle. Avec ce départ dans les Alpes, il y’aura forcément une pensée émue pour Marco Pantani notamment entre Rimini et Cesenatico. Gino Bartali, qui est double vainqueur du tour de France et d’Ottavio Bottecchia, qui est premier vainqueur italien du tour il y’a 1001 ans, seront également à l’honneur ce jour.

En dehors de la délocalisation de l’arrivée, et ceux en raison des jeux olympiques « Paris 2024 » organisés dans la capitale française, une nouveauté concernera aussi le Contre-la-montre, qui pourrait bien décider du vainqueur. Cependant, il est important également de savoir que, Pogacar et Vingegaard sont sans exception les grands favoris de ladite compétition.

Frieda NGO YEM stg

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR