Lutte contre la Covid 19 : la sous-section Kribi Rural Nord 6 s’engage activement

7
373
Lucien Piado, président élu de la sous-section Rdpc Rural Nord 6, au travers d’un giga meeting populaire au stade de Londji le vendredi 18 mars 2022, a réitéré son engagement à accompagner le Gouvernement dans la lutte contre la Covid 19 dans la cité balnéaire.

Le contexte sanitaire actuel impose de rester vigilant et à respecter les mesures barrières prescrites par le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya. La sous-section Rdpc Rural Nord 6 s’engage activement dans la lutte contre la Covid 19. Au travers d’un giga meeting populaire, le vendredi 18 mars 2022, Lucien Célestin Piado, président élu de ladite sous-section, qui, au travers des appuis financiers non remboursables aux micros projets générateurs de revenus des militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, s’est engagé à accompagner le gouvernement dans la lutte acharnée contre la Covid 19.

Une bataille de ladite pandémie qui passe par l’essor socioéconomique du militant de base. Raison pour laquelle, le président Lucien Célestin Piado, a un cap visé, qui est de 300 millions de F Cfa d’appuis financiers aux micros projets générateurs de revenus aux militantes et militants. Le stade de Londji a donc servi de cadre à ce grand moment de rassemblement et sensibilisation des populations. Surtout que depuis le 16 mars et ce jusqu’au 20 mars 2022, le 4ème tour de la campagne nationale de vaccination contre la Covid 19 se tient sur toute l’étendue du territoire national. L’une des raisons qui a motivé cette motion de soutien de la sous-section Rdpc Rural Nord 6 adressée au Président de la République, pour un engagement dans le but d’éradiquer cette pandémie dans la cité balnéaire. Tout en espérant comme l’a si bien mentionné le président Lucien Célestin Piado, que dans les prochains jours, les mesures barrières de lutte contre la Covid 19 seront de plus en plus alléger avec les avancées de la science pour permettre aux populations de vaguer sereinement à leurs occupations quotidiennes.

Cependant, la présence de l’aire de santé de Londji à ce grand meeting populaire témoigne de l’intérêt de la sous-section Rdpc Rural Nord 6 d’éradiquer définitivement la Covid 19 dans la cité balnéaire. De nombreuses actions de sensibilisations et de mobilisations ont été menées Lucien Piado, président élu de la sous-section Rdpc Rural Nord 6, au travers d’un giga meeting populaire au stade de Londji le vendredi 18 mars 2022, a réitéré son engagement à accompagner le Gouvernement dans la lutte contre la Covid 19 dans la cité balnéaire. Lutte contre la Covid 19 pour une plus grande adhésion à la vaccination. «Nous avons débuté la campagne de vaccination contre la Covid 19 depuis le 16 mars 2022. Avant le début, j’ai eu à faire la sensibilisation. J’ai convoqué tous les chefs, les leaders traditionnels et religieux, quelques membres de la communauté. Ils se sont engagés à sensibiliser leurs populations afin d’adhérer à la vaccination contre la Covid 19. Nous sommes au troisième jour de la campagne de vaccination. Jusque-là, la vaccination va bon train », a affirmé le chef de l’air de santé de Londji. Même s’il est important de souligner quelques difficultés rencontrées sur le terrain. « Sauf qu’il y a certaines populations qui n’adhèrent pas. Elles disent que la Covid 19 est fini. Nous sommes encore en train de chercher les voies et moyens à pouvoir leur convaincre pour qu’ils adhèrent plus à la campagne. Chose qui semble assez difficile. Ils disent la France a levé la pandémie et qu’elle est finie en Europe. Elles marchent selon l’Europe. Si l’Europe a déjà éradiquer la maladie, cela veut dire qu’au Cameroun la maladie ne peut plus se retrouver », a soutenu le Chef de l’aire de santé de Londji. Au regard de ce qui précède, des campagnes de sensibilisations ont été lancées au niveau des églises, des chefferies et des associations pour que le village Londji atteigne l’immunité collective. A cela, des agents de santé communautaires ont été impliqués pour une sensibilisation massive et forte auprès des populations.

Catherine Aimée BILOA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR